• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Complainte ...

Jeanannecy

Nouveau poète
Guillaume repose en paix, là-haut dans les étoiles
Celle qui brille le plus ,désormais porte son nom
Et quand la nuit s' habille, ma douleur se dévoile,
Je le cherche dans le ciel, pour calmer mes démons.

Je ne trouve pas la paix,depuis qu'il a choisi
De quitter sa famille, et ses amis aussi.
Je ne peux qu'accepter, mais ne peux pas comprendre
Son départ si brutal, brisant notre amour tendre.

Il nous est difficile de n'avoir de toi
Que de doux souvenirs de nos moments de joie
Tu seras dans nos coeurs, tant que nous serons là
Nous te retrouverons , un jour dans l'au-delà.

Fais nous une petite place dans ton nouvel azur
Donne nous des nouvelles pour que nous soyons sûrs
Qu'au moins tu penses à nous, et que ta pensée veille
Adoucissant nos nuits , égayant nos réveils.

Guillaume , tu nous manques

Dernière édition:
Jean.. Jean que pourrions nous faire pour vous aider à supporter l'insupportable.
.suis démunie..
Baisers à vous tous..
Jocelyne

te comprends si bien......
gros gros bisous puisque je ne peux rien faire d'autre pour alléger ta souffrance ....
mary

Guillaume pense à vous.... comme ma Maman pense à moi.... par contre, les rencontres se font rares...laissons le temps au temps, tout est si beau là bas

C'est une prière de coeur qui parle de chaleur reçue et perdue....mais la tendresse et l'espoir sont là atténuant la douleur, ne laissant q'un doux chagrin, hommage Guillaume....
C'est trés beau....Bellle âme !
Soutien...

La souffrance a des résurgences terribles mais il y aura de grandes espérances qui se feront sentir, celles de retrouvailles qui se feront, mais cela prendra du temps car chacun a son chemin de tracé même si pour Guillaume il fut court, il fut beau et c'est de cela qu'il faut se souvenir...je compatis à votre grande douleur...Courage à vous tous...Amitiés....Lys

Bonsoir Jean, ce que vous écrivez pour Guillaume est toujours très émouvant, je suis de tout coeur près de vous
Bisous de Manon

Se sentir aussi impuissante face à cette souffrance ce traumatisme me paralyse me met en colère de ne pouvoir rien faire pour vous si ce n'est de comprendre la cruelle absence au plus profond de vous,vous me donnez les frissons cher Jean,les mots ne traduisent pas nos pensées,vos écrits me troublent tellement émouvants ,toujours et toujours présent nuit et jour dans votre esprit ,je sais cette obssession,je vous embrasse de tout mon coeur.

Un poème débordant d'amour... et d'émotion, bien évidemment... Je vous adresse mes affectueuses pensées... Amitiés

Toujours émue en parcourant ces lectures, une prière qui vient du fond du coeur et de l'âme, je suis de tout coeur avec vous, et souhaite que Guillaume dans son bel azur entende cette prière......... mes amitiés sincères.......Katy-Ann.

Une pensée pour vous tous en vous relisant...Amitiés...Lys

Avec l'espoir de se retrouver ailleurs, plus tard et en attendant se rappeler des bons souvenirs. Un chemin de "je crois" qui aide beaucoup de monde à supporter l'insupportable. Amitiés.

Retour