• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

COMMENT RÉSISTER A LA CANICULE

LLUMIERELIVE001

Maître Poète
Comment résister à la canicule

Je vous donne quelques solutions qui consistent à combattre le mal contre le mal.
Si votre habitat est pourvu d’une climatisation réversible, rien de plus simple : il suffit de basculer en mode chauffage. N’oubliez pas d’allumer votre cheminée, ne fermez pas les volets la journée et ouvrez grand vos fenêtres lorsque le soleil tape sur elles. Laissez les plaques de cuisson et le four en marche continue.

Hydratez vous souvent avec des boissons stimulantes, tels que grogs et vins chauds et prenez des douches à 40° ou plus.
Préparez vous des pots au feu, choucroutes, potées, raclettes et bannissez les crudités vous en mangerez cet hiver. De bonnes soupes bien épaisses et bien grasses. Laissez les glaces de côté au profit de gros beignets et bananes flambées. Je vous aurais bien suggéré de faire griller des marrons, mais on n’en trouve point ! Éteignez votre frigo et congélo ce n’est pas leur saison et de plus vous ferez des économies d’électricité.

Au niveau vestimentaire tee shirt molletonné à manches longues, collant de laine, grosse chaussettes épaisses, pantalon de ski, pull à col roulé, bonnet, cache nez, gants ou moufles et bien sur anorak avec capuche, ainsi vous n’attraperez pas de coups de soleil. Quant aux chaussures optez pour de grosses bottes fourrées.

Lorsque vous irez faire votre jogging vers les 14h, là ou l’astre solaire est au zénith vous éprouverez un sentiment de fraicheur ! Au moins 5 km en petites foulées mais n’oubliez surtout pas d’emporter avec vous un thermos de café noyé de cognac ou d’armagnac, pensez à vous hydrater !

De retour un bon bain presque bouillant et avalez une bonne rasade de whisky ou vodka et vous serez en forme pour la soirée.
Mettez le chauffage à fond dans votre chambre et au besoin mettez des bouillottes dans votre lit, au moins 3 couvertures et 4 à 5 couettes. Enfilez un pyjama et chaussettes style fourrure et bonne nuit !

J’ai envoyé ces conseils à mon entourage…Mais la plupart ne sont que des petites natures bien souffreteuses… La majorité à passé l’arme à gauche…Je ne comprends pas, moi je me sens en pleine forme malgré la tête qui tourne dès que je termine une rasade de gin…

Et moi qui voulais leur donner des conseils pour cet hiver !
Bon comme je vois que vous êtes attentifs je vais vous les donner en primeur une prochaine fois !

Et tous ses conseils sont remboursés par la Sécu bravo amicalement Kinkin

Je survis bien grâce à tes conseils, Merci

J'ai bien suivi tes conseils mais hélas j'ai pris un rhume, je crois que j'ai laissé la porte du frigo ouverte trop longtemps, le temps de sortir la bouteille de whisky, et je crois que j'aurais dû prendre ma douche tout habillé, car le thermostat du radiateur de la salle de bain coupe le chauffage au dessus de 55°, et erreur fatale ma gourmandise a eu raison de moi, je n'ai pas su résister j'ai mangé une boîte de marrons glacés maintenant j'ai un mal de gorge, pour soigner cela je vais faire bruler de l'encens et du papier d'Arménie, bouillir de l'eau avec des herbes médicinales pour purifier l'air et faire des inhalations, et rester aux coin du feu avec une petite laine;)

Retour