• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Comme une Ame en peine

lebroc

Maître Poète
Comme une Ame en peine

Comme un sortilège dans un conte de fée
Une boule de neige que tu n’oses lancer
Tu vis sans le vouloir dans un monde occupé
Par un Prince sans gloire qui te garde enchainé

Comme une légende incrustée dans le temps
Une feuille si tendre emportée par les vents
Tu vis de souvenirs et de rêves d’antan
Qui n’osent pas mourir et se jouent de l’instant

Libère-toi de tes chaînes, profite des printemps
Et si tu as de la peine, cache-la maintenant

Comme ce grand bateau à la si fière allure
Qui partit sur les flots, en quête d’aventures
Tu vivais tes espoirs sur une mer agitée
De rêves illusoires et de folles pensées

Comme ce frêle roseau qui incline son corps
Et des vents, les assauts, en accepte le sort
Tu plies mais ne romps pas , car tu sais maintenant
Qu’un autre amour est là, bien plus fort que le vent


Libère-toi de ta peine et oublie les pourtant
Un bouquet de Je t’Aime, un autre te le tend


Poème écrit en duo avec Bellas
 
C'est magnifique, sublime, génial! L'accord est parfait, on ne croirait jamais qu'il s'agit d'un duo! Bravo à tous les deux! Bisous
 
... alors que je passais juste pour te souhaiter un Joyeux Noël avec mes remerciements pour tes encouragements et ton attention ... je découvre en cadeau ce texte ! ... Bravo .. et Merci à Toi ! ... et Joyeuse Espérance de Noël à Toi et tous ceux qui te sont chers !
 
merveilleux poeme avec la belle,c'est magnifique, grace et sagesse
amities sinceres bravo
papi guy ,,,,,,,,,,,,,,,,1vote
 
Très jolie comme d'habitude Regis.
Felicitation de même pour Bellas, vous faite un très bon duo.
Je suis toujours enchanté de lire vos poème, merci.
Francis
 
lire te relire etre se grand bateau ,reprendre les flots ,sur vos jolis mots de ce duo fabuleux bravo
que de merveille a vous deux
papi,,,,,,,,,,,,,,,guy
 
Un duo qui forme un bouquet éclatant comme un feu d'artifice dans lequel se mêlent des mots pleins de rêves, d'amour, d'évasion, de tendresse, de beauté, de....
de gros bisous à vous deux - papy jack
 
Retour
Haut