• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

comme un miracle

Stratton

Maître Poète
J’étais acculé jusqu’au tréfonds du désespoir, sans même l’ombre du moindre espoir. Cette journée, consécutive à une nuit de cauchemar avait vraiment, pour moi, très mal commencé . Sans cesse, je broyais du noir, j’avais constamment du cafard. En plus, je devais me rendre en ville pour une course très utile : ça m’était obligatoire. Soudain, l’idée me vint de prier : alors, je récitai un notre père et un je vous salue marie. Puis, à la fin de ces prières, je voulus voir feu ma mère pour poser ma main sur son coeur : en fait, un portrait d’elle dans le salon. Aussitôt que je le fis, j’entendis un grand bruit : les trompettes de la Renommée se mirent à retentir ! Puis, je vis comme un éclair de lumière : un sms fit luire mon gsm, m’annonçant la bonne nouvelle que j’attendais tant . Je partis alors faire ma course en ville. Contrairement aux prévisions, le temps fut ensoleillé. Je vis tant de jolies femmes au beau sourire printanier que mon coeur en fut tout enchanté ! M’étant procuré ce qui m’était si nécessaire je rentrai chez moi, serein. C’est ainsi que mes prières se réalisèrent : toute cette joie, tout ce beau spectacle, ce fut, pour moi, comme un miracle . P.S. : cette histoire que je vous conte en poème est authentique : elle date du 3 avril 2012 .La ville mentionnée est la ville dans laquelle je vis depuis 1959 : Liège (Belgique).

Retour