• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

COLERE

LLUMIERELIVE

Moderator
Membre du personnel
COLERE
Enflure, roulure, pelure,
Tu me pourris la vie !
Ordure, rognure, engelure,
Tu gangrènes mes nuits !

Ton impotence, ta crasse me sont sordides,
Mal gaulée, mal embouchée,
Tes puanteurs s’exhument de ton haleine fétide,
Rien que ton faciès me fait dégueuler !

Ta dégaine veule et suintante
Abâtardit mes méninges en gélatine,
Ta voix graillonneuse et grelottante
Me révulse, me liquéfie l’échine !

Spongieuse, odieuse, hideuse
Tu n’es qu’un immonde coquemar
Aux putrides déjections glaireuses
Te vautrant dans la fange de charognards !

Insidieusement tu t’incrustes sous ma peau,
Tu succiones, tu avachis ma verdeur,
Tu exulcères, tu excories mes os,
Salope ! Je voudrais t’extirper le cœur !

Je t’exècre, je te hais, vieillesse ennemie,
Si seulement je pouvais t’anéantir, t’écraser…
Au grand jamais tu ne seras mon amie
Mais cependant… je dois marcher à tes côtés
!

Un texte fort qui m'a subjuguée ! Et pourtant, la vieillesse est source de sagesse et de sérénité... Mieux vaut en faire son amie

Belle idée de personnifier la vieillesse... Poème très puissant... qui atteint son but... celui de la détester... et pourtant... le dernier vers rétablit la réalité, alors pourquoi ne pas l'apprivoiser pour mieux vivre avec elle... en toute sérénité...

Suffle coupé !.....une fois de plus.....quelle imagination et surtout quel vocabulaire.....pour exprimer cette "violente adresse" la vieillesse.....
Quelle énergie ...quelle volonté de ne pas la subir.... L'affronter même si l'on sait quelle est inéluctable.....C'est un magnifique poème sur le sujet, trés originalmeent traité...Bravo...et gros bisoux....

mais ma Mumu.
.comment peux-tu lui en vouloir.
.Son amant est le Temps..!
Que faire des années noires?
je blague bien sur !!
Un coup de gueule que seule tu sais donner
Biasers..sur la ride de la Lionne !!Sic !
jojo

magnifique poème mais mon oiseau, il ne faut pas hair cette dame qui nous rattrape à grand pas, essayons plutôt de l'apprivoiser du mieux possible...
gros bisous
mary coquelicot

N'eût été la chute finale du poème,je me serais étonné que notre Amie Murielle ait tant de colère et de Haine
Moi je te dirai Bravo pour ce choix judicieux des Mots
c'est trop fort
Mes Amitiés Mokhtar
Je vote c'est sûr !

En lisant ton poème je me demandais vraiment à qui tu pouvais en vouloir autant ... pour moi se sont les rides et pour toi la vieillesse ...il faudrai pouvoir arrêter le temps ... ton ecrit est magnifique, bravo
Bisous de Manon

Bien heureusement la vieillesse n'est pas toujours Synonyme de maladie, mais de repos bien gagné en principe, si les moyens le permettent et là ce n'est pas toujours évident...mais restons optimistes, c'est déjà un plus...Bel écrit, quel énergie retrouvée en tes mots, bravo! Bisous...Lys

des la naissance elle est deja presente ,mais helas il faut la suporter,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,tres bel ecrit
bisous
papy,,,,,,,,,,,guy

Gros avantage du poète, pouvoir tout exprimer
et tu trouves des mots percutants pour cette
'caracasse' vieillissante qu'il faut bien supporter
et trouver - encore - des petits bonheurs...
Bises amicales : Jan

Retour