• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cogitations...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Ciel nuageux devenu sombre
Voilà que tout là haut dans l’ombre
Un astre surdimensionné
Perce un coin de ciel enflammé
Mais le printemps fait son entrée
Doux parfum des herbes foulées
L’oiseau pépie à satiété
Tout vous inspire à la piété

Un vain désir inassouvi
Mais pourtant j’avance ravi
Baigné par toutes ces haleines
Endormant mon âme trop pleine

Je rejoins mon amour secret
Tout autrement que sur la toile
Tantôt si loin, tantôt si près
Elle est ma chance et mon étoile

C’est le soleil de mon présent
Et chaque fois plaisir suprême
Nous retrouvons les mêmes élans
Pour un bonheur des plus extrêmes

Demain sera un autre jour
Mais en verrais-je les contours
Devenu pantin immobile
Je ne me ferai plus de bile !!

Jan

ho là un coup de bluzz l'ami ,mais non elle t'attend ,prends ton temps ,le ciel ,est la dernière demeure ,la vie apres tant d'attente ,
un joli poème ,triste ,mais si prenant ,
bisous lola

Prends ces moments de bonheur qui te sont offert, et ne pense à rien d'autre !
Tu vois toutes ces personnes que l'on voit aujourd'hui partout et même à la télé qui ont 94ans et 100ans et qui ne sont pas pressé !
il ont toute leur tête, Alors tu vois que maintenant on vit longtemps !
Allez il fait beau, alors il faut profiter des beaux jours ! Courage mon Ami !
Grosses bises Amicales de Patou

Un joli poème Jan. Ca cogite. Des interrogations légitimes. Mais la conclusion est-elle juste.Profites, profites, tu as encore des sacré morceaux à prendre. Toutes mes amitiés.

De ce "printemps" qui s'annonce goûtons les moindres saveurs, on est la vie et même si elle va s’enfuir un jour... oui savourons là...
Amitiés et courage.

Il est normal de cogiter... et de se questionner... mais l'important est de profiter de tous les instants de bonheur qui s'offrent... Courage Jan... Bisous

Comme à l'accoutumé un délice de lecture....
JAN, à la lecture de toutes vos poésies, je me dis que vous devez sacrément aimer la vie pour cogiter autant à la mort....
C'est bouleversant....ce contraste de bonheur et de tristesse...qui ne vous quitte jamais...Pardon si je me trompe....mais je ne pense pas....car je vois bien combien le temps passe vite, et tout ce que je voudrais faire encore....si seulement demain....m'offre ses plus beaux lendemains...
On vous aime sur Créa...pour vos cogitations et votre coeur débordant d'amour et d'amitié....BISOUTAGE !!!

Retour