• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

COCO

Hexagone1980

Nouveau poète
Je l'ai rencontré à cette soirée quelque peu banale L'ambiance était bizarre un peu comme dans un bal Il y avait toutes ces personnes tout à fait normal Et puis cette fille dont le prénom est dans mon journal Elle n'était pas loin d'où j'étais, assise au milieu de la table Ma seule envie c'était de lui parler mais vu que je suis minable Je n'ai pas osé c'est quand même formidable De voir un mec avec des idées aussi peu « rentables » Je ne vous ai pas dit le pire, au moment des slows Je suis resté assis et un gars l'a invité en faisant son chaud Il a fait le premier pas, mais bon, il n'est pas si beau J'ai quand même jeter un coup d’œil pour voir si il ne l'avait pas « pêcho » Elle a dansé deux slows puis elle est revenue s'asseoir En plus, elle était seule est-ce un hasard ? Je n'en sais rien mais elle a eu ce petit regard Qui m'a donné cette lueur d'espoir En me regardant elle me dit : « Tiens tu n'as pas de cavalières ? » Alors je ne sais pas pourquoi peut être sous l'effet de la bière J'ai tenté ma chance comme un coup de poker Je lui ai dit « Ben maintenant si !!! ». Je lui ai pris la main en étant tout fier Bon c'est vrai qu'au départ, elle était revenue pour se reposer J'ai cru que je l'avais quelque peu brusquée Mais elle ne m'a pas lâché la main et je me suis dit que c'était gagné Mais bon au lieu de conclure j'ai plutôt déliré Ben ouais je me suis mis a genou la tête bien placée Je n'ai pas senti de réaction de sa part alors je me suis relevé Elle a avait le regard un peu détourné A la fin, avec un signe de la tête elle m'a remercié Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a pensé de cette danse Oh que du bien, je pense !! Mais bon je reste célibataire, vraiment pas de chance Mais elle n'est pas partie donc je peux faire changer la balance Donc j'ai tenté de lui parlé mais ce fut très court Je trouve que c'est un bon début car faire un long discours Peut devenir un moment de solitude et ça peut devenir lourd Au fil de la discussion , je sentais apparaître l'amour L'amour c'est un peu exagéré en fait ce n'est pas exactement le mot C'est juste un coup de cœur qui me rend encore plus beau Je ne sais pas si c'est réciproque si c'est le cas je serais son oiseau Et je l’emmènerai vers le paradis voire plus haut Si je la laisse indifférente je ne pourrai pas lui en vouloir Je resterai dans mon coin en ayant quand même un p'tit espoir Qu'elle se laisse guider par le cour de l'histoire Mais quoi qu'il arrive, elle restera, à jamais, graver dans ma mémoire.

Retour