Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
9 Décembre 1 905
: loi de séparation entre les Églises et l’État
Le Rire : journal humoristique ; Charles Léandre; F. Juven, 20 mai 1905 - source : Gallica-BnF
Votée le 3 juillet 1905, la loi de séparation des Églises et de l’État proclame dans l'article deux que "La République ne reconnaît, ni ne salarie, ni ne subventionne aucun culte". Elle divise alors la France,
Au cours du XIXe siècle on assiste à une certaine renaissance du catholicisme français avec la multiplication des congrégations religieuses notamment grâce à la loi Falloux en 1850 et grâce à la liberté de l’enseignement. En 1876 en France, les enseignants religieux étaient plus nombreux que les laïcs et il y avait plus d’élèves dans l’enseignement religieux que dans l’enseignement public. Or, sous la IIIe République, les relations entre l’Église et l’État se dégradent.
Systémique apocalypse.
Gens en détresse
Mort en constance
Magie de destruction
Nourrisson mort - né .
Cibles systématiques
Hôpitaux crématoriums
Indigence Humanitaire
Un génocide d ’ Israël .