• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Citations 1 ( vérité et mensonge)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nacy
  • Date de début Date de début

nacy

Maître Poète
Dire la vérité est une des meilleures qualités

Toi qui dis la vérité tu as droit d'être respecté et non détesté ni rejeté malheureusement c'est une des fréquentes et amères réalités que vivent nos actuelles sociétés.

La vérité est l'ennemi redoutable du mensonge.

Le mensonge est de courte durée.

Sans vérité point de gaieté

Certains préfèrent vivre dans de doux mensonges refusant ainsi de connaitre la vérité

La vérité est la voie du bonheur .

Le mensonge est le chemin des malheurs .​

Le silence n'est point faiblesse mais de la sagesse.

Le mensonge est la pire des trahisons et celui qui ment est capable du pire. Mais il est parfois des circonstances où la vérité ne doit pas montrer son visage à découvert et le silence reste le fruit d'une haute sagesse…Ceci dit, la vérité demeure toujours une vertu du courage et de l’honnêteté. Un écrit plein de sagesse et de bon sens... Merci pour le partage

Merci pour cette vérité comportant des vérités grâce à ta lucidité. Bisouuuuuuuuuuuuu

"Le silence n'est point faiblesse mais de la sagesse"
c'est cette citation que je préfère aux mensonges...Bises l'amie.

Certains préfèrent vivre dans de doux mensonges refusant ainsi de connaitre la vérité ......car la vérité fait mal et il vaut mieux ne rien savoir !!!voilà ma devise
bisous

La sagesse est bien ce trait de caractère qui te définit à merveille ma chère Nacy,quand on ment un jour ou l'autre la vérité éclate,merci pour cette réalité à nos yeux explosée!Tendres bisous mon Amie

merci , de m'avoir decouvert si vous disiez vrai, au faite laissez moi de vous dire une citation de maurice maeterlinck qui disait " les annéesapprennent peu à peu que la verité seule est merveilleuse"et mark twain qui disait " la verité est quelque chose de rare alors economisons là"

je pense que la première citation est bien ...dire la vérité et une des meilleures qualités !!!car le mensonge fait mal !!!!!!!!!!!!!!!
bisous

De belles citations...
la vérité est bonne, mais toute vérité n'est pas bonne à dire, car certaines peuvent faire beaucoup de mal, alors je rejoins ta dernière citation
"Le silence n'est point faiblesse, mais sagesse"
Et je dirai aussi que le silence est souvent plus éloquent que la parole ...
Je te souhaite une merveilleuse Année 2011 ...Amitiés...lys

Et bien je dirais que le mensonge est une vérité (qui nous est agréable)...pas la Vérité!
Bonne reflexion philosophique!
Rassurez-moi vous mentez parfois? lol
Mes amitiés

merci pour le commentaire lyamine mais sache que c'est moi qui ai écrit ces citations .
le vécu est mon inspiration voilà .
"le mensonge, je le hais même dans le songe "
merci encore une fois pour tous ces commentaires chers amis.
bises

Retour