• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Citation sur La peur (concours)

Ashwaria

Nouveau poète

“C`est l`homme qui a peur, sinon il n`y a rien”

C`est la vie en Afrique qui m`a inspiré cette citation, les croyances de là-bas, la vie simple et les réflexions naïves mais vraies.
Les mots utilisés sont simples mais leur sens profond, comme le parlé de là-bas. L`utilisation d`images pour décrire un état, une situation, des sentiments, les choses de la vie est monnaie courante . J`ai voulu rester dans le même état d`esprit.
Jai écrit cette situation pour décrire l`état de peur. D`où vient le sentiment de peur ? La peur existe-t-elle vraiment ? J`ai essayé de répondre à la question en me basant sur les croyances africaines.
Ce qu`il faut comprendre, c`est qu` en fait, selon les africains, la peur n`existe pas. Elle est seulement le fruit de notre imagination, la perception de quelque chose que l`on crée dans notre tête et qui nous fait ressentir la peur. Si nous ne nous faisions pas de films, il n`y aurait rien en fait, donc pas de peur.

Très belle citation, avec une parfaite description ... bonne chance pour le concours, tu mérites une médaille
Amicalement
Manon

"vraiment, la peur n'est que le fruit de notre imagination? alors pourquoi tant d'affolement devant ( le danger), ah! cet instinct de conservation... cela m'inspire mais pas pour être en concours, cra j'aime pas l'être, je ne me mesure qu'à moi même, c'est plus Zen, bonne chance , bizzzzzzzzz.

Retour