• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

cheri, j'ai raté la purée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa90
  • Date de début Date de début

isa90

Maître Poète
Chéri, j’ai raté la purée




Tu ne m’as pas épousé pour mes talents culinaires
Je sais, je suis une piètre cuisinière
Derrière les casseroles, j’en profite pour rêvasser
Et les légumes finissent par sentir le brûlé.


Chéri, j’ai même raté la purée
Pourtant sur la boite, tout était indiqué
Faire bouillir le lait et simplement ajouter
Les flocons de pomme de terre et les remuer.


Ce n’était pourtant pas la première fois
A mon age, voyons, çà ne se fait pas
J’avoue avoir pensé à la nuit dernière si agitée
Où l’épouse dévouée redevenait la maîtresse passionnée.


Chéri, j’ai même raté la purée
Doucement, les flocons, je les avais incorporés
Mais de gros grumeaux se sont formés
Difficile, ensuite de tout rattraper.


Quand tu es rentré, tu m’as souri
En voyant mon air confus et déconfit
Même le beurre, naïve, je l’avais omis
Heureusement, les choses en mains, tu as pris.


Chéri, j’ai même raté la purée
C’est comme le ménage, je n’ai jamais aimé
La couture, le tricot, autant ne pas y penser
Je ne sais faire que de t’aimer.


Tu ne m’as pas épousé pour mes talents culinaires
J’excelle dans un domaine que tu préfères
Sous le tablier, lentement faire mijoter
Les sensations exquises que nous allons savourer.

Chéri, j’ai même raté la purée
Ce n’est pas bien grave, je sais
L’important c’est de goûter tous les jours en dessert
Les fruits de notre amour sincère.

Isabelle
je viens de faire ce poeme en hommage à mon mari, car à midi, j'avoue, j'ai raté la purée, aie aie aie
 
parce que l"amour d'un mari aimant est précieux personne n'est parfait le principal est de se nourrir mais à travers l'amour un homme acceptera certaines choses la plus belle s'est de l'aimer et le respecter à travers tout cela l'écrit est franc j'ai beaucoup appréçié ce moment de lecture fusse t'il court cordialement sylvie
 
quand l'amour est sincere rien n'est plus beau et plus important!joli poeme sentimental et humoristique à la fois j'adore.
bravo!
c'est un plaisir de te lire!
gros bisous à toi!Angie
 
xD
Qu'elle imagination, et quel talent ! vraiment... encore une fois : bravo !
je me lasse pas en lisant vos poésies !
 
Bonjour Isa,
Ton excellent poéme me renvoit a la non demande en mariage du Regreté Georges
Non ,on ne s'attache pas aux léches-frites !!!
Tantôt caustique,tantôt bon enfant , comme l'anti-rouille ,il decape ton lecteur et l'invite a rester en eveil .
Bisous Daniel
 
C'EST MAGIQUE !
moi je dis que même si la purée est râtée, tout se rattrappe par un baiser !
MERCI ENCORE J'ADORE !oO°
 
on a toutes et tous des talents et des déficiences.
il est important de savoir compenser.
et de le prendre avec humour.
c'est super, merci Isa.
 
Ah Ah, je l'adore ce poème, et oui raté une purée, c'est pas compliqué, enfin si, j'en ai déjà fais les frais ! Enfin, je suis en trin de faire le tour de tes poèmes, et sans mentir, ils sont géniaux!
Bonne continuation
Angélique
 
Lolll, t'inquiète pas, tu n'es pas la seule!!!Mais la cuisine à coté de tes arguments, ne fait pas le poid et s'il a faim après le "dessert", certains restos pourraient bien être encore ouverts.....
Purée! un poème d'amour qui change vraiment de l'ordinaire!!(hé oui,il fallait bien que je la fasse celle là!) Merci pour ce poème léger, un rien jubilatoire à lire..... Bisous!!!
 
Tu me surprendras toujours, tu as ce don d'allier l'humour à la tendresse, de faire passer des messages somme toute banal et pourtant si important, bravo :-).
 
on en a reparlé il n'y a pas longtemps, et je pense que celui là est un vrai classique à mettre dans ton best of, donc je le mets en lumière!
bisous, ma isa !
 
Merci de ce moment d'humour splendide et si cela pouvait pour toujours vous laisser la place de vous aimer, bisou.
Bravo à toi (et merci aussi à Ama (!).)
 
Merci Ama de me faire découvrir ce délicieux poème! J'ai souri tout le long, mais le fond est une vraie déclaration (et recette!) d'amour! Bravo!
 
Retour
Haut