• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Chatouilleur de bébé

lecoeurentretesmains

Maître Poète
Il y a tellement de métiers ingrats et pénibles
Fatalement stressants et à la santé nuisible
Que pour se nourrir, subvenir à nos besoins
Il faut courber le dos des heures dans un coin
Ou parcourir des kilomètres dans la brousse
Et finir décoiffé à en filer la frousse
Il est dur de bosser mais pire d’être bébé,
D’après les pleurs si stridents d’un nouveau-né
On comprend vite qu’il n’est pas ravi de naître
Et ainsi ce misérable monde connaître,
Donc il crie, hurle à nous percer les tympans
Rien à cirer du biberon et doudous flippants
Pour moi il n’y a qu’une seule solution
Afin d’éviter une torture auditive
Qui survient à chaque expulsion définitive
Non pas l’abstinence, surtout pas la punition
Mais un métier d’avenir et plein d’ambition
Chatouilleur de bébé, une révolution
Plus de pesée, ni une auscultation brutale
Mais des papouilles pour un fou rire natal
Des guili-guili sous les bras, les petits pieds
Suivis de câlins et des bisous par milliers
Accueillir ces anges avec tendresse et joie
Enchaîner les trois-huit sans broncher une fois,
Rémunéré par la plus belle mélodie
Jouée par l’innocence d’une jeune vie.

3 LECOEURENTRETESMAINS 8.95 médaille d'argent

Un petit délice …j'ai entendu les rires de l'enfant
Un adorable métier, mais pas de tout repos. Tout cela traité avec un bel humour. Bravo !
Après les cris de la réalité, la tendresse au rendez-vous, le rire d’un bébé…rien de plus émouvant !
Forme serait meilleure en quatrains, orthographe parfaite, fonds f joliment imaginé, mais pour tenir la cadence ?

image-21fb75aec09ea041709058cf66438a1b8a79249165ce0da00e1b48a28b9e83e7-V.jpg

Même si l'originalité était un sous-thème implicite pour ce concours, j'ai adoré ton idée mon trésor :
"Chatouilleur de bébé" j'Adore! Un merveilleux métier qui à coup sûr serait prisé, par le donneur comme les receveurs !
Un titre rempli d'amour et d'envie de semer la joie, dans ce monde...
Quant au développement que tu en as fait ma chérie, c'est avec plaisir que j'ai humé ton style,
et le ton sautillant d'une rime à l'autre, et finalement avec une préférence particulière à partir de la partie "papouilles" :).
Encore Bravo mon Soleil d'Amour pour cette création, le fond, ton idée et ton style,
et merci de nous en faire partager le plaisir.
Je t'Embrasse avec toute la tendresse et l'amour de mon Âme d'enfant,
et l'innocence perdue de
mes sens.

ps : ce bébé est vraiment Trop chou, je vais finir par penser que c'est toi étant bébé mon coeur :D

Même si l'originalité était un sous-thème implicite pour ce concours, j'ai adoré ton idée mon trésor :
"Chatouilleur de bébé" j'Adore! Un merveilleux métier qui à coup sûr serait prisé, par le donneur comme les receveurs !
Un titre rempli d'amour et d'envie de semer la joie, dans ce monde...
Quant au développement que tu en as fait ma chérie, c'est avec plaisir que j'ai humé ton style,
et le ton sautillant d'une rime à l'autre, et finalement avec une préférence particulière à partir de la partie "papouilles" :).
Encore Bravo mon Soleil d'Amour pour cette création, le fond, ton idée et ton style,
et merci de nous en faire partager le plaisir.
Je t'Embrasse avec toute la tendresse et l'amour de mon Âme d'enfant,
et l'innocence perdue de
mes sens.

ps : ce bébé est vraiment Trop chou, je vais finir par penser que c'est toi étant bébé mon coeur :D
Merci mon chéri pour tous tes compliments, tu vas me faire pleurer, je vais avoir besoin d'un chatouilleur mais de grande fille ;)

PS : c'est pour ça que tu me l'as envoyé, il est trop mignon mais ...

J'ai adoré ce chatouilleur de bébé sur la page concours, fort bien développé, un nouveau métier que j'ai déjà adopté en temps que "Mamimoune" pour mon petit fils. Un bonheur de métier qui complète celui de câlineuse de bébé ou "bisouilleuse", c'est selon!!! gros bisous;)

C'est tellement beau un rire d'enfant, et si communicatif !
Ton idée est originale, bien développée et fort bien récompensée. Bravo pour l'argent....qui fait le bonheur de bb....
Bisous

Je suis candidate et preneuse pour ton joli métier qui éviterait les pleurs des enfants que j'ai tous les jours....ainsi en débauchant je serai moins fatiguée ,au quotidien je chatouille et je console mais un coup de main magique m'aiderait.....
Merci cela me va droit au coeur et Bravo .

Merci à tous pour vos chaleureux commentaires, ça me touche énormément.
Je vous fais de gros bisous et aussi des chatouilles.

dhglb2x0.jpg

Retour