• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Chasser la colombe

lecoeurentretesmains

Maître Poète

Dans le précipice de mon cœur, voici qu’une autre saison se meure, dans la gloire de mes rancœurs s’effondre à mes pieds l’apesanteur puisque cet été de détresse, ne me laisse que l’ardeur, de la fausse promesse d’un automne meilleur et voici que s’éventre mes veines à l’abri du soleil puis s’évapore mon sang et le rouge qui l’éveille.

Les vagues bercent mes pires craintes, les oiseaux rieurs mentent à mon ouïe et cette brise si douce n’est que mélancolie, folie de croire en une vie meilleure, folie l’espoir et l’amour des fleurs, tous fanent et flânent dans les cimetières grandissants, tous s’usent et se damnent dans le néant du temps.

L’ombre de la nuit éternelle plane sur mes rivages, le visage de ma haine se dessine au fond de mon âme, ma peur n’est que la victime d’une absurde lâcheté, d’un refus de m’envoler, un besoin de continuer, qu’importe la douleur, je m’en irai en paix, si la colombe se faisait chasser par le corbeau conquérant de mon royaume perdu, qu’importe les pleures ils finiront par sécher et l’empreinte de mon corps par enfin s’effacer.

PS : Je sais c'est pas très gai :p:)

Dernière édition:
Trouver la bonne personne et toujours eviter soit le goujat infantile, les pseudos rimeurs, les pseudo moi je suis. L'humilité est mère de sûreté

Non, le texte n'est pas gai mais il est écrit dans une prose poétique qui fait qu'on s'attache à chaque phrasé
et l'on cogite aussi sur l'être et le devenir...
Cordialement

Mimi là , tu me donnes le bourdon ..!!!!

;bon nous ne sommes pas encore en automne, et d'un
de 2 , c'est parfaitement écrit...
et de 3 , tu dois m'entendre penser...
Novembre est derriére Septembre date de l'ouverture de la chasse
tu t'es faite rare de chez rare cet été ici..Mimi////sans doute des raisons.
.
bisounets jojo

Retour