• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Chapitre 6

LucieAshley

Nouveau poète
CHAPITRE 6​

Enfin arrivée à mon petit paradis ; ma chambre est complètement en désordre mais ce que vous appelez vous désordre reflétais qui je suis, des murs paient de bleu telle est la couleur d’un ciel nuageux… on me mit au lit mon navire qui flottait sur une eau douce qui était ma terre ; je demandai à ma mère de me remettre mon ordinateur portable afin que je puisse naviguer en toute liberté dans mon espace virtuel. D’après les regards du misérable directeur, il n’était point content, s’il le pouvait il voulait me mettre des chaines au coup et aux mains et me condamnés à mort dans une cave !
Ma mère et lui sortirent de ma chambre ; tout en fermant la porte ; j’avais hâte d’allumer mon ordinateur et voir mes messages; surtout jouer à des jeux vidéos, créer des logiciels … une fois le laptop allumée j’envoie un message à mon père virtuel :
« Bonsoir papa ;
J’ai jouée au football avec mes camarades de classe dont la plupart étaient des garçons, j’ai marqué le but de notre victoire, la victoire de mon équipe; j’étais follement heureuse ; mais je n’ai pu goutée à ma joie puisque je me suis retrouvée à la clinique voisine. Le pire reste à venir, j’ai sut que l’ennemi connaissait ma mère et sait tout sur ma vie privée qui n’a pas hésité d’utiliser en sa faveur ; en me disant que mon père ne m’aimait pas et qu’il nous a quitté moi et ma mère à cause de moi L, à force de penser à cela me donne l’envie à m’enterrer … »
Je n’ai pu finir le message et je l’ai envoyé ; puisque je pleurais tellement que j’ai mouillé le clavier et à l’instant où je voulais le sécher j’ai cliqué sur envoyé par erreur. Après l’envoie, j’ai ouvert DOFUS pour continuer ma partie, j’étais au trente troisième niveau ^^ mais Near était au trente sixième. Même s’il me dépasse de trois niveaux je peux le vaincre et grâce à mon Tofu compagnon ce serai un jeu d’enfant.
Même pas un quart d’heure passait après l’envoie du message je reçois un message de la part de mon père virtuel :
« Salut mon enfant ;
Comment vas-tu ? C’est grave ? Pourquoi ils t’ont emmené en clinique ?... En ce qui concerne l’homme qui t’as dit de telles expressions, il n’est qu’un con où il voulait te transmettre un message en ce moment, j’espère qu’il est désolé ; l’expression ne mérite pas tes larmes mon enfant ; parfois la vie nous mène vers des personnes dont le cœur dépasse la dureté d’une pierre. Si ton père ne vit pas auprès de toi cela ne veut pas dire que t’en es coupable ; il y’en a des conflits entres adultes que les enfants ne peuvent pas comprendre. Regarde-t-on le bon côté des choses ; si une existence paternelle ne te manquait pas dans la vie, tu n’aurais jamais sut à quel point ta mère t’aime ; tu ne seras pas une fille indépendante et forte comme tu l’es maintenant ; ton père biologique a pu être ton vrai ennemi, il essaiera de te pourrir la vie !
Bref, ce que j’ai envie de dire ; t’es une fille adorable, ayant une forte personnalité ; intelligente … tous les parents sur terre seront fière de t’avoir comme fille comme je le suis. »
Ces phrases m’ont soulagé, m’ont aidé à résister aux terribles phrases dites par l’ennemi ; ce que j’ai préféré le plus « je suis fière de toi mon enfant », c’est ça le père que je veux, un père qui m’aime et qui ne me fait point mal. Etant soulagée je lui réponds :
« Merci, papa ; pour ces mots qui me réchauffent le cœur, je te promets que je serai à la hauteur ; même si je dois rester au lit et être bourrée de médicaments, je ferai de mon mieux pour être la première en classe ! Rien ne m’en empêche.»
A l’envoie du message je reçois immédiatement la réponse :
« je comprends ton initiation et le grand effort que tu fournisse pour que ton entourage soit toujours fier de toi ; mais sache que je ne t’aime pas seulement pour ce que tu fais mais plutôt pour ce que tu es. Un père ou une mère n’aiment pas leurs enfants parce qu’ils sont des héros, ou ils ont intégré cette école ou l’autre… mais parce qu’ils sont tout simplement leurs enfants adorés. Ce que je veux dire ; suis un rythme qui convient à ta santé temporairement ; quand on tombe malade on doit ralentir notre vitesse, il n’en est pas question de travailler comme des damnés pour avoir le résultat souhaité. Tu peux être la première en classe qu’en travaillant trois heures par jours ! je te soutiendrai jusqu’à la fin des temps.
Ton papa qui t’aime ! »
J’étais tellement heureuse que je ne savais par quoi répondre alors je ne lui a envoyé qu’un simley par gratitude.

Retour