LucieAshley
Nouveau poète
CHAPITRE 2
Tout en entrant à son bureau chacun de nous lui fis un regard différent, pour Near ; il fit un regard joyeux avec un beau sourire ; pour moi je lui fis un regard d’indifférence !
- Near ; Lucie asseyez vous. Dit le directeur.
J’adore qu’on m’appelle avec mon prénom. Comment il l’a sût ; il me déteste !
- Je vous ai convoqué ici pour annoncer l’ouverture de la semaine sportive ; en étant représentant des élèves je vous demande de faire en sorte que les meilleurs étudiant qui sont sportifs de s’inscrire … Comme tous nos élèves sont brillants faites passé ces fiches à tous les garçons du lycée ainsi de faire un exposé afin d’expliquer et de rapprocher l’idée à nos futures candidats … dit le directeur.
D’après sa façon de parler on remarque qu’il est un grand orgueilleux « nos élèves sont tous brillants » il le dit en toute fierté.
- Monsieur ; pardonnez moi de vous interrompre mais vous avez oublié les filles ! dis-je
- Notre lycée compte 427 garçons et 150 filles ; sachant que les élèves sont de familles riches, les filles s’intéressent plutôt au théâtre ; à la musique ; … et non pas au football… donc pourquoi formons nous une pour les filles si elles ne la veulent pas ! dit le directeur
- Vous avez raison monsieur sur le fait que les filles ne représentent qu’une minorité ; elle représente 25% ; on ne peut point négligée un tel pourcentage ; je suggère de créer des équipes mixtes ! dis-je
- Tu n’es pas sérieuse j’espère ! les filles ne sont pas de la même allure qu’aux garçons ; elles n’ont pas la force pour résister aux coups qu’on peut avoir dans un match et elles n’ont pas les mêmes compétences dans le football qu’aux garçons ; dit le directeur
- Etant déléguée de classe et représentante des droits d’élèves dans notre lycée ; je me trouve obligée de vous dire monsieur que vous violer la sixième règle de notre charte interne et vous faites une discrimination de genre et je tiens à mon droit de vous demander d’intégrer les filles dans l’équipe ! Une fille est égale au garçon dans la loi ; donc pourquoi la privé de ce droit ? Vous avez également dit qu’elles ne peuvent pas résister aux coups qu’on peut avoir dans un match ? c’est un match de football qui se jouera avec esprit sportif ; et ce n’est point un karaté pour recevoir des coups. Dis-je
- Tu veux que les filles intègrent l’équipe des garçons je suis d’accords à condition que tu t’inscrives aussi et tu y joue aussi. La semaine sportive aura lieu au mois de janvier ; ce qui signifie que vous n’avez que 6 jours pour les préparatifs. Dit-il
- Mais … dis-je avant d’être interrompu par le Directeur
- Sans mais, cela est ton idée alors tu dois assumer la responsabilité ; dit il
Near sentait qu’il y’avait quelque chose qui clochait en moi ; pour m’aider il a interrompu son oncle et dit :
- Un élève n’est pas obligé d’y participer, il a le choix, donc pourquoi l’avez-vous obligé de s’inscrire ? dit Near
Son sentiment était juste ; j’ai une fracture au pied gauche ; un problème de ligament ; pour cela la rotule ne se tient pas en place, je dois la reposer pour au moins un mois, suivre des médicaments et faire seize séances de kinésithérapie. Le médecin m’a dit : « Lucie si tu fasses encore une connerie pendant ce temps surtout comme en essayant de jouer au football ; ou en grippant un arbre… je serai obligé de faire une opération à ton genou » ; même cela je participerai c’est une question de principe ; je suis chargée de montrer qu’une fille est si forte qu’un garçon dans tous les domaines ;malheureusement je ne suis pas le bon exemple ; mon corps est trop fragile et en plus je suis allergique à la poussière , au gazon , aux garçons ( LOL ) ; fraise … Alors je fonçais mes sourcils en regardant Near pour qu’il se taise.
- Oui Near ; Lucie tu n’as pas envie de participer ? dit le directeur
- Non monsieur au contraire ! j’adore le football et j’accepte votre condition. Euh … en ce qui concerne les préparations pour cette semaine, je suggère qu’on utilise la salle de théâtre pour l’exposé ; comme vous devez aussi nous donner le maximum d’informations possibles ainsi que préparez notre terrain de sport pour s’entraîner. Dis-je
- Si vous avez acceptez de former des équipes mixtes ; que va-t-on faire pour les vestiaires ? sachant que les autres équipes viendront à cette école ; donc chaque équipe doit prendre un vestiaire pendant un match. Dans ce cas allez-vous mettre des vestiaires mixtes également ? dit Near avec ironie
- Et pourquoi ne pas mettre les garçons dans un vestiaire et les filles dans l’autre ?! sous la raison qu’il faut lier une amitié entres les joueuses et joueurs des deux équipes. Et comme ça monsieur le directeur ; l’esprit sportif se développera chez les participants. Dis-je
- Mais toutes les équipes seront masculines à 90% ; alors il serait trop injuste de dédier un vestiaire pour une soixantaine de garçons et une autre pour une dizaine de filles. Dit Near
- Oui c’est vrai ! que dis tu Lucie ; dit le directeur
- Oui, ce que Near vient de dire semble être vrai malheureusement ; puisque la société empêche les activités féminine ; donc je suggère d’apporter des cabines de douches ; comme des caravanes qui sera dédié aux filles ; dis je
- Oui bonne idée ! dit le directeur
- Je peux savoir les intentions de cette semaine ? dit Near
- Pardon ? dit le directeur
- Je veux dire pourquoi ne demandant pas aux parents des membres d’y assister et donner de la monnaie symbolique… ainsi que les spectateurs seront élèves accompagné de leur parents ; pour que cette semaine aie trois dimensions : la première une activité faites pour les élèves, la seconde l’argent qu’on rassemblera sera transféré dans le compte bancaire d’un orphelinat et la troisième se sera une occasion aux parents pour mieux comprendre leurs enfants ! dit Near
- Excellent ! dit le directeur, que dis tu Lucie ?
- Oui monsieur ; c’est une excellente idée pour le fait d’aider les démunis, cela à une grande importance humanitaire ; sauf le fait que le joueur ou le spectateur sera obligé d’apporter ses parents je ne suis pas d’accord ; j’opte pour que l’idée ne soit pas obligatoire, pour que celui qui aime sentir la présence de sa famille il/ elle n’a que les emmené avec lui/elle mais celui ou celle qui sera gêner ou qu’il est orphelin, pas la peine. Dis-je
Franchement j’ai menti, je n’ai pas voulu pour deux raisons : la première est que mes parents sont divorcés ; mon père ne s’est jamais intéressé à moi ; son vrai amour c’est l’argent ; avoir le maximum d’argent, sa seule conversation avec moi était à propos de l’argent, il ne m’a jamais montré sa tendresse quand je l’appelle il croit que j’ai envie de me donner plus d’argent et il m’envoie encore ! Il y’avait un certain conflit entre lui et ma mère et pour montrer sa mauvaise foie il lui a fait du chantage en utilisant ma petite personne ! Quel misérable ! Si elle ne conclut pas à certain marché avec lui il prends ma garde ! Il n’a jamais été le père dont j’ai tant rêvé L . La seconde raison est que je ne peux dire à ma mère que je vais jouer parce qu’elle va certainement m’en empêcher.
- Vous pouvez rejoindre votre classe ; dit le directeur
Nous quittâmes son bureau ; en s’éloignant de trois yard ; Near me prit par le bras et me regarda attentivement et me dit :
- Il y ‘en a quelque chose qui cloche en toi !
- Ce n’est pas ton problème ; dis-je ; je vais bien monsieur qui s’inquiète.
- Non je ne m’inquiète point de ta bordel de vie, ce n’est pas mon problème et… dit il avec une grande hésitation
Je lui souris, je sentais qu’il était inquiet à mon sujet ; peut-être qu’il ne me déteste pas comme je le pensais. Il rougit et s’en alla avec un regard de soi-disant indifférence.