StrOoOgS
Nouveau poète
Am Am G7m Fm Tu t’ fais tout p’tit au pied d’ l’ appart’ Dm G7m Em Am Le cul sur ton mat’las d’ poussière Cm Am Dm G7m Et tu caches derrière ta pancarte Dm G7m Em Am Ta seule pièce et ton pack de bière Les passant passent et parfois butent Sur ta valise de carton Les yeux rivés sur la pendule Et courent, s'enfuient, s'en vont. C G F R- Eux dans c’ café ils boivent trop C G F Toi sur les quais tu ne manges pas F G7 G7 C Tout près du poêle ils crèvent de chaud Sous le traînard tu meurs de froid Alors que l’or les rend tous fous Une croix de bois pend à ton cou Le Grand Daron voyant faire ça Aurait la cirrhose de la foi On dirait un p ‘ tit vieux ridé C’est p ‘tète pour ça que tu rougis D’vant les mamzelles toutes parfumées Qui défilent devant ton abri Y’a que les mômes de temps en temps Qui t’offrent une pièce ou un sourire Mais y’a des phrases qui blessent tell’ment Dis m’ man pourquoi l’ M’sieur il est triste ? R- Et ce soir tu as un rencard Alors tu as quitté l’abri T’as presque dansé sous la pluie Pour rejoindre le quai dans le noir Et moi je n’veux pas que tu goûtes A cette putain d’saveur de flotte Le fleuve ce n’est pas la bonne route ‘Jette pas ta parka, non ! mon pote… [...] instru' Les passants passent sur le trottoir Y’ a plus personne au pied d’ l’appart Plus de pancarte et plus de bière Seul reste ton mat’las de poussière Y’à plus personne pour rougir D’vant les mamzelles toutes parfumées Y’a plus de mômes, ni leur sourire "Dis m’ man pourquoi l’ M’sieur était triste" (bis)