• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Chanson à Sevilla (Bandollière)

Luthoriental

Maître Poète
Chanson à Sevilla (Bandollière)

Sevilla, nid de mes amours
Tu fleuris en divine rose
Taille de guêpe, baiser rose
Sevilla, nid de mes amours

Sevilla ,cœur de Giralda
Battant à temps pour la prière
Liant mosquée et monastère
Sevilla ,cœur de Giralda

Sevilla, donne- moi les clefs
De ma maison, rue Avicenne
Ziryab fredonne amane.. amane
Sevilla, donne- moi les clefs

Luthoriental Le 20/9/2016

Tu es toujours aussi fabuleux cher Naïm tu as l'art et la manière de me faire fondre sous tes mots et c'est très agréable merci l'ami pour ton savoir qui me rassure à chaque fois que je te lis j'en apprends tous les jours grâce à toi bravo pour ta médaille d'or sur l'automne amitiés bises.

Bonsoir si chère Maria

Merci infiniment pour ce si beau commentaire fort élogieux et qui me touche beaucoup ..j'ai beaucoup appris de toi ma chère Maria et il me reste beaucoup à apprendre..Tu possèdes une ample virtuosité dans la versification,en plus de tes dons poétiques si riches si variés..Ta cithare d'or manie toutes formes poétiques anciennes ou nouvelles ..une seule touche de ta si belle et fine main et voici la nouvelle forme venant de n'importe quelle contrée ,maîtrisée à merveille et déjà ancienne sous ton ample exécution..Je remercie Dieu de m'avoir donné en sublime amie,une si grande poétesse et en charmante cousine Andalouse ,une ravissante Maria Dolores... Et Merci pour tes bravos pour la médaille d'or décernée à ton humble élève...

Je t'embrasse tendrement et longuement Naîm

Retour