• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

cette odeur d'encens

Stratton

Maître Poète
Le glas du péché retentissait au loin . J’étais conduit nu , sans escarpins vers la potence pour avoir couché avec la fille du Seigneur des lieux . J’allais bientôt rejoindre les cieux sous les pleurs de ma jeune amante , avec laquelle j’eus cette aventure galante . Car son père , le Seigneur des lieux , lui souhaitait autre chose qu’un gueux ! Le cortège funèbre avançait très lentement , au milieu d’une foule de gens , venus voir comment tombe une tête . A la limite , c’était même.... la fête ! Il faisait déjà presque nuit , quand au loin j’entendis , comme le bruit d’une troupe de chevaux . Le Seigneur n’est pas au dessus du Roi , qui eut vent de cette mésaventure . Arrivèrent bien mille chevaliers en armure : « Au nom du Roi , lâchez cet homme ; il n’est coupable de rien , tout le monde sachant que la fille du Suzerain est une sacrée putain ! » Cela me fit tant de bien , mais aussi du chagrin , d’apprendre que je n’étais qu’une passade dans le coeur d’une jeune femme très frivole ! Le Messager du Roi fit se réunir tout le monde dans la cathédrale , qui fut très vite noire de monde . Malgré mon chagrin de coeur , bien entendu que j’étais heureux d’avoir échappé à la potence . Et puis cette atmosphère , cette messe un peu particulière , ce subit et heureux événement me firent beaucoup apprécier cette odeur d’encens .

Retour