• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

cette éspoir la...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion agna
  • Date de début Date de début

agna

Nouveau poète
Quand je les vois tous ces gens. Dans la rue, se promenant, une brise légère soufflant sur leur visage. Au supermarché se disputant pour savoir s’il faut acheter ce produit ou encor celui là. Ou bien sur le quai d’une gare, se disant au revoir dans un dernier baiser. Quand je les vois tous ces gens, ces gens qui vivent à deux. Ces gens qui vivent heureux.
Je pense à toi.
Enfaite je pense à toi tout le temps, durant la journée de 7 heure du matin à 9 heure du soir.
Dans ces moments là, je pense à toi d’une manière triste. Je pense à toi mélancoliquement.
Et maintenant, entrain de t’écrire, je pleurs. Pas de mécontentement. Non! Mais de ces deux années où je n’ai rien fait. Tant de fois hésité et jamais osé.
Voilà ce qui rythme mes journées, les remords d’une vie meurtri.
Et pourtant quand la nuit tombe, quand je vais me coucher. Que mon sommeil me fait dormir dans mon grand lit, si vide. Là, du soir au matin, lentement tout lentement, mes rêves comme par enchantement, me plonge dans un bonheur, une sensation que je ne connais pas la journée : celle de l’espérance.
Dans ces rêves où il y a toi, où il y a moi. Dans ces rêves où il y a nous. Je nous vois heureux.
Heureux comme ces gens que l’on croise dans la rue.

Cette espérance nuit qui est en moi doit faire face à cette tristesse jour qui me suit partout.
Cet espoir tinté de noir, seul chose qui me tienne encore debout ; est-elle seulement vraiment réelle ? Où juste le fruit de mon désespoir ?
Moi je veux encore y croire à notre amour, et j’y crois. Je m’y bâterais pour.
Tout les jours un peu plus, tout les jours un peu moins.
Est-ce que tu m’aime ? Est-ce que tu m’aimeras ?
Ce sont les questions qui me trottent dans la tête. Qui me font tourner la tête. Qui me font perdre la tête.
Moi je t’aime et moi, je t’aimerai. Ca, ca ne changera plus.
J’espère que mes rêves deviendront réalités. Et qu’un jour les gens qui s’égueule dans ces magasins. Que ces couples là. Et ben qu’un jour ces gens là, sa soit nous.
.

CRI D'amour qui resonne au plus profond de la lecture, je ressens ta douleur, ta peine, pourtant je suis sure, sincere com tu l'es , que l 'amour se presentera bientot , tu verras ne baisse pas les bras, bravo pour cette lecture, amitie et je vote,

On dit " Puisque nos rêves ne peuvent pas toujours s'accomplir, puissent-ils au moins être magnifiques". Continu de faire ces rêves qui te rendent heureux en attendant d'être entendu. Courage et persévérance.

Retour