• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cet homme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion b2oba
  • Date de début Date de début

b2oba

Nouveau poète
Cet homme ne sait pas que j’existe. Je ne sais rien de lui Mais je le suis. Je veux tout connaître Savoir qui il est Sa famille, ses amis Son emploi du temps C’est important pour moi De savoir qui il est Je le suis le jour Je le suis la nuit Il va au travail, je le suis Uniforme costume cravate Grande entreprise Poste important Grosses journées Longues réunions Dirigeant, arrogant Avec tout le monde Je le suis le jour Je le suis la nuit Chez lui, belle maison Déco d’architecte Tape à l’œil, coûteuse Intérieur sans âme Très belle femme. On dirait un mannequin Pas d’enfants, pas de vie Tout est propre. Je le suis le jour Je le suis la nuit Et pourtant, Cet homme sans chaleur Que personne n’apprécie Cet homme sans âme, Cet homme m’a sauvé la vie Un jour il m’a sourit. Et ce jour-là, J’avais décidé de mourir Et je l’ai croisé Lui et son sourire. Et ce sourire, gratuit, spontané M’a donné la force de continuer. Je le suis le jour Je le suis la nuit Je lui dois la vie.

Retour