• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

C'est un nouveau matin

modepoete

Maître Poète
Un nuage a entrepris une course Avec son ombre qui le précède Et le vent fou dans le ciel accède A son exhortation pour dépasser Celle qui ne veut se laisser cloner Sur la plage au petit matin Le vent lèche le sable doux Pour soigner blessures de pas fous Laissés au jour par une épidémie Que de leur ville, humains ont déplaces La mer se laisse caresser Mais le bon vent passionné L'étreint , l'emporte excité Dans ses baisers d'écume agitée Pour reconquérir une terre jalousée Le ruban d'azur d'un ciel ami Offre vive teinte au bel horizon qui se laisse embrasser poltron Pour s'échapper de cette folie Vers un repos que lui garantit sa nuit La haut l'orfèvre du bonheur Sur la ville darde ses rais radieux Sur les êtres qui veillent curieux Leur double jouant mystérieux Avec les hauts murs farceurs C'est un nouveau matin , matin heureux Je me vais par les jolis prés fleuris Mes pensées cheminant au grès du génie De la nature récitant gammes du fabuleux Mon âme les cueille prodigalités harmonieuses Je me vais , heureuse ma sante Quand mon moral n'a pleurs à proposer Humilité à déclarer, bonheurs à justifier Bontés à accaparer, joies à jalouser Dans le dédale d'une vie prête à s'oublier ☼ŦC

Retour