• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

c'est tant pis ou c'est mieux,

Vaury

Nouveau poète
Il était une fois dans grand sablier,
Gouttes de rosée ne pouvant s'oublier

Lorsque sur ta terre je me suis,
Me suis surprise a m'épanouir

J'avais un âge qui était incertain
Et toi et toi qui l'était encore moins

Et puis dis, qu'importe nos âges!
Lorsque nous partîmes dans l'alpage,

Il s'y trouvait... un lac blanc!
Et plein de bateaux dedans

Nous y montâmes dans un,
Y voir un peu plus loin, loin!

Voir ce qui se passe de dedans le chaud
Dans l'eau nous trempâmes nos fardeaux

Ne faire d'eux que des lambeaux? Urgent!
C'était je m'en souviens maintenant

Et lorsque pour la première fois
j'ai vu ton sourire offert à moi,

Alors ce jour là je suis restée
Sans voix et un peu hébétée

Je ne savais que te dire,
Mais je savais quoi t'offrir!

J'allais y mettre toutes mes forces
et toi faire de moi ton trésor...?

Je ne dis pas non, oh non :oh non !
Acceptant toutes tes conditions

Parce-qu'en réalité toi seul connais
toi seul savais que j'étais fatiguée.

D'une vie passée à sauver des drapeaux
En avais-je ce droit d'ailleurs! Non non !

Chaque pays portant leur fardeaux
Ne pas m'en mêler sinon je tombe à l'eau;

Que Paris est laid lorsque de tout
je veux déverrouiller les écrous

D'un monde qui semblerait, qui lui
ne veut changer !..C'est tant pis!

Nous toi et moi on part sur un bateau
Y entendre la mer et les grands oiseaux .

 
trés bel ode d'amour ,nostalgique et superbe
trés belle plume fine et poètique !!!!
bravo c'est magnifique
amitier
 
Retour
Haut