• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

C'est quoi, l'amour...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
L’amour est-il toujours le plus grand des bonheurs
Il peut être langueur, enthousiasme ou douleur
De notre cœur jaillit une source écumante
Qui apporte la joie ou bien de la tourmente
Aimer sans réciproque en ne pensant qu’à l’autre
Si c’est à sens unique, et sans être un apôtre
Mais simplement conscient, réaliste o combien
Ne vouloir que son bien au détriment du sien

On ne vous aime plus ! Peut-on le reprocher
Et à qui la faute si l’on est moins aimé ?
Tant de temps est passé, même sans adultère
Sentiments transformés c’est bien là le mystère

On peut faire le tour des amours contrariées
Depuis la nuit des temps celles répertoriées
D’abord les platoniques et ce jusqu’à la mort
D’autres sans résister, car ils s’aimaient trop fort

Dans l’Amour il y a souvent séparation
Si parfois cela n’est que par la lassitude
Bien d’autres fois, hélas ! C’est par obligation
De nouveau malheureux face à la solitude

Dans le parc nous irons pour la dernière fois
Marcher en amoureux, heureux comme autrefois
En s’imprégnant de nous, et avec l’Espérance
De retrouver ailleurs ces temps de connivence

Jan

 
Belle analyse... L'amour dans tous ses états... avec une émouvante dernière strophe... Un magnifique écrit... J'aime... Bisous
 
C'est grâce à ses états d'âm(our) que les poètes comme vous et moi( enfin moi petite novice) s'inspiront pour relater nos plus belles émotions...
Vraiment bien!
 
Retour
Haut