Hexagone1980
Nouveau poète
C'est l'histoire d'un mec Que vous connaissez Tout le monde reconnaît sa tête Car c'est une grande célébrité Il se disait petit gros et moche Il portait une salopette bleue avec des rayures Cette dernière avait des petites poches Il mettait rien dedans même pas ces clés de voitures Je l'ai connu grâce à mon père Un matin, il était en train de rigoler Curieux, Je m'approche, il écoutait misère Et même si je ne comprenais pas, je ne pouvais qu'aimer Comme beaucoup d'artiste Il avait un pseudonyme Et le fait d'être humoriste Lui donnait un fort patronyme Son métier était de faire rire Quand il montait sur scène Son spectacle se transformait en fou rire Bref l'humour c'était son domaine On ne peut pas dire qu'il avait une mise en scène Mais la façon dont il amenait ses jeux de mots Nous donnait l'impression de voir un ange mais sans les ailes C'était le bon dieu mais en plus beau Les sujets de ses sketchs étaient diversifiés Il parlait des flics, des arabes, de la politique Mais aussi des journalistes, des militaires et des PD Ils en prenaient plein la gueule et pour nous c'était magique Il a touché à tout même, à la chanson Honnêtement, ce n’est pas ce qu'il a fait de mieux Mais il reste quand même un champion Pour la France mais surtout pour mes yeux Les pauvres, les chômeurs étaient ses sujets favoris Pour la simple et unique raison c'est qu'il a connu la galère Il a su très vite ce que c'était la vraie vie C'est peut-être pour ça qu'il a voulu aider ses pairs Il en avait marre de voir les politiques tombés dans la fascination Alors, il a décidé de créer un grand resto pour ceux qui n'ont rien Une association où l'on ne parle plus de discriminations Il voulait faire de ce lieu, un endroit où l'on n'a plus faim Il m'a ouvert un chemin celui de mes convictions Aider son prochain et peu importe qui nous sommes J'ai voulu le remercier en lui montrant mon admiration Pour ce qui l'est à mes yeux, un immense artiste, un Grand homme.