• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ces silence

satyne

Nouveau poète
J'aire ou les silences se terres Je n'ai plus la force de me battre Où la bataille reste vaine. Je ne comprend rien a rien L'amour, les gens, leur réactions, ce qu'ils pensent... Les sentiments sont sombres et indéchiffrables On parle toujours d'amour, de roses et de lumière Je ne vois qu'un long tunnel avec une faible lumière au fond La mort Quel joli mot Le mot que personne n'aime et qui rend triste Et pourtant si libérateur Je ne sais pas dialoguer Je ne dis que des bêtises Je n'intéresse personnes On n'a plus de pitié pour moi que d'estime Je ne suis rien pour vous juste une passade une rencontre une bonne amie Quelqu'un pour vous écouter... Pourquoi toujours cette impression qu'on joue avec moi Qu'on m'utilise Pourquoi j'ai peur de m'attacher Même le désespoir ne veut plus de moi. Mon cœur est fragile et pourtant Je continue à y croire Qu'un jour mon tunnel s'éclairera C'est beau de rêver... En plus je ramènes toujours tout a moi Quel égoïste je fais Je n'ai pas le droit d'être triste Il y a des gens qui sont plus malheureux que moi Je ne suis pas assez forte pour ce monde Où l'égocentrisme, le pouvoir, l'argent et l'indifférence sont roi Où il n'y a aucune justice A force je voudrais me vider l'esprit Ne plus rien éprouver pour personne Avoir un cœur aussi dur que la pierre Et aussi froid que la glace Pour me dire « je m'en fout » Pour ne plus aimer Pour ne plus souffrir...

Tu ne pourra nullement être indifférente car rien que dans tes dires, on sent la personne humaine et solidaire. Je ne suis pas étonné de voir que tu es éducatrice quand je vois tes préoccupations décrites ci-dessus. Ce dernier texte posté me ravi car je viens de découvrir une personne qui partage les mêmes idées que moi. Ha au fait, je ne te l'ai pas encore dis, donc, je te souhaite la bienvenue sur Créapoèmes ;-).

Retour