camilleperrot
Nouveau poète
Chaque phrases que je vais écrire ne seront pas forcément liés ou ne se suivront pas mais en tout cas c'est ce que je pense. Alors oui, cela va peut-être changé de sujet d'une phrase a une autre mais je ne le fais pas exprès, je ne l'ai pas choisis. Pardonner ne veut pas dire oublier le mal qui a été fait , la connerie se cultive et certains ont la main verte, le temps balaye les fausses personnes et confirme les vrais , j'emmerde tous ceux qui m'ont jugé, me juge,et me jugeront. avancer c'est aussi savoir rayer certaines personnes de sa vie, je n'ai pas changé, j'ai seulement compris certaines choses. C'est plus facile de mentir que de dire la vérité... Plus facile de trahir que de rester fidèle... C'est plus facile de fuir que de faire face... Plus facile d'oublier que de s'engager. Certains ont choisi la facilité et d'autre ont compris que le bonheur se gagne dans la difficulté.Quelqu’un qui t’aime, c’est celui qui comprend ton passé, croit en ton avenir et t’accepte tel que tu es aujourd’hui..Qui ne cherche pas à te voir, ne souffre pas de ton absence.Qui ne souffre pas de ton absence, ne t'aime pas. Le destin choisit qui entre dans ta vie, mais toi seul décide qui y reste.Les personnes les plus formidables sont celles qui ont connu l'échec, la souffrance, le combat intérieur, la perte et qui ont su surmonter leur détresse. Ces personnes ont une sensibilité, une compréhension de la vie qui les remplit de compassion, de douceur et d'amour... La bonté ne vient jamais de nulle part...Être fort, c'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon. Être fort, c'est attendre quand on ne croit pas au retour. Être fort, c'est rester calme dans les moments de désespoir. Être fort, c'est montrer de la joie qu'on ne ressent pas. Être fort, c'est sourire quand on a envie de pleurer. Être fort, c'est rendre quelqu'un heureux quand on a le cœur en morceaux. Être fort, c'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse. Être fort, c'est consoler quand on a besoin de réconfort..Il est difficile de dire adieu quand on veut rester,compliqué de rire quand on veut pleurer, douloureux de baisser les yeux quand on veut regarder, mais le plus terrible est peut-être de devoir oublier quand on veut aimer...La vie n'est pas un conte de fée, il faut arrêter de tout idéaliser et vivre l'instant présent tout en se respectant. Rien n'est acquis dans la vie, on appartient à personne.. Pour aimer quelqu'un il faut d'abord s'aimer soi-même. Et ce n'est pas à notre compagnon ou compagne de nous rendre heureux, mais à nous de faire en sorte d'être heureux.. Le bonheur ne dépend que de chacun d'entre nous, seule ou en couple..Quelqu’un qui t’aime, c’est celui qui comprend ton passé, croit en ton avenir et t’accepte tel que tu es aujourd’hui.. Avant de bâtir un avenir... Commence pas détruire le passé. La vie est trop courte pour perdre son temps à se plaindre de sa misérable existence ! On a tous nos petits soucis, et chaque jour qui passe nous réserve son lot de coups de poignards, de trahisons et de drames en tous genres qui savent nous déstabiliser et nous faire perdre le moral en un rien de temps. Donc il faut prendre son destin en mains et surtout rêver, croire, espérer, toujours penser que quoi qu'on vive, le meilleur reste à venir . Si vous aimez quelqu'un pour sa beauté , ce n'est pas de l'amour , c'est du désir. Si vous aimez quelqu'un pour son intelligence , ce n'est pas de l'amour , c'est de l'admiration. Si vous aimez quelqu'un parce qu'il est riche , ce n'est pas de l'amour , c'est de l’intérêt. Mais si vous aimez quelqu'un sans savoir pourquoi , ça c est de l'amour. Peut être que certaines personnes se reconnaîtront à travers mes paroles pourtant ce n'est pas voulu et ce n'était pas du tout mon intention. En tout cas, ne voyez aucunes critiques à travers ce texte, il ne donne que ma vision des choses, ma réalité, qui je peux le comprendre est différente de la votre. On pourrait croire parfois que je m’adresse a certaines personnes, et pourtant, ce n'est qu'un message général...