• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ce soir au crépuscule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lebroc
  • Date de début Date de début

lebroc

Maître Poète

Ce soir au crépuscule

Ce soir au crépuscule
Sur la mer qui ondoie
L’horizon qui ondule
S’allume et puis rougeoie

Le soleil qui se meurt
Et doucement se noie
Emporte les couleurs
Qui dans le jour flamboient

Peu à peu il s’efface
Laissant sur le fond bleu
En une ultime trace
Des nuages en feu

Souvent me promenant je m’arrête en ce lieu
Et admire en rêvant le coucher de ce Dieu

Ce soir au crépuscule
Doucement elle revit
Et s’aidant des étoiles
Elle occupe la nuit

La Lune en nourrice
De mes nuits sans sommeil
Redevient complice
Des amours en éveil

Peu à peu elle replace
Sur l’échiquier géant
Les pions qu’elle déplace
En éclairs captivant

Souvent me promenant je m’arrête en ce lieu
Et caresse en rêvant l’’Astre des amoureux

Une merveilleuse promenade...merci!
Prenons le temps de nous attendrir devant un tel spectacle ...du crépuscule à la nuit tombée ...Laissons la magie opérée!..
.Dieu que c'est beau...Dieu que c'est bon!
Amitiés Judy

Magnifique coucher de soleil qui laisse place à la lune dans tes vers étoilés Mes Amitiés

Palpitant que cet entre ciel et terre où je me perds quand je lis vos si beaux vers de lumière;cette facilité d'écriture me laisse sans voix...Et dans ces moments-là fascinés l'on est!!!Que sont les mots si dérisoires pour exprimer le réel contenu de nos pensées!!!Chapeau Régis...

Extra...Toujours le meilleur...L'inégalable.Ces mots magiques ,on ne les trouve que dans tes poèmes.
Amitiés sincères mon cher régis.Ton ami de toujours lyamine23 alias al Capone..J'écris des poèmes sur ce site pour moi et les quelques amis qui me restent.Il y a toujours autant de racistes.Rien n'a vraiment changé ........Merci encore pour ce gentil com.

seule une sensibilité d'artiste, le cumul des saisons, et l'art d'une plume qui permettent d'exposer un aussi beau tableau digne des grands maîtres. bravo! et merci pour le commentaire, mes amitiés.

Un passage tout en douceur, du soleil couchant au lever de la lune et des étoiles entrelacées d'amour...un délicieux poème....Amitiés...Lys

Romantique...à fleur de peau .....au crépuscule, flambent les mots......Quels tableaux.......! Quelle lecture !....

Délice romantique au couchant, laissant place à cette éternelle magicienne...La lune....Amitiés...Lys

Retour