• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

CE RIVAGE LOINTAIN

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion oasis
  • Date de début Date de début

oasis

Nouveau poète
CE RIVAGE LOINTAIN

J'ai renoncé aux rayons de soleil
pour ne goûter que les larmes de pluie
ces matins où plus rien s'éveille à la vie
les draps soupirent ,se perdent en sommeil


J'ai renoncé à cet amour fou assassin
vétû de chimères ,de vignes qui ne fécondent
ces paradis d'aliénés qui ne trouvent le chemin
destination oublié de toutes mappemondes


J'ai renoncé à ces mots qui bercent
à l'aube pour la dernière fois je partirais
brisant les ondes qui lient,qui transpercent
à ce seul homme que mon coeur a aimé.



PAOLA
 
Beau poème à mi-chemin faisant entre l'amour et la tristesse. Faut-il renoncer à tout ? Renoncer même au renoncement ? Peut-être que oui... peut-être que non... On est le seul vrai juge de soi-même même si on est juge et partie prenante à la fois.

Pierrot !
PS: merci pour ton commentaire judicieux.
 
Expression d’une extrême finesse qui dévoile la grandeur de l’âme. Entre cette expression passé j’ai renoncé » et celle au futur je partirais brisant les ondes… se trouve la vérité d’un cœur aimant et fidèle qui tient toujours à ce qui lui est cher. Rare qualité de grande pureté…Avec tout le bonheur merci pour le partage.
 
ces mots sont profonds et viennent d'un coeur brisé,lecture qui me plait énormément ,
bisous lola
 
une plume douce ,des maux qui peuvent s'effacer avec le temps ,,,,,
bises tendres ,,,,,,,,,,,,,,,dévoué julien
 
Retour
Haut