• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ce rêve bleu

titeplume

Nouveau poète
À la disparition de l’hiver, Je croyais pouvoir me défaire. De ce sentiment glacial, De l’impuissance qui fait si mal. Incapable de remonter à la surface, Et transpercer cette atroce couche de glace. Ce sentiment si fort, celui qui se respire, Celui que je croyais mort, celui qui me faisait fuir. Vaincue du passé j’ai été, Convaincue que mieux j’étais enfermée dans mes pensées. On raconte qu’une étincelle suffit, Alors que voilà une étoile surgit. À l’apparition du printemps, Me voilà dans ce guet-apens. Souffrant de cette chaleur en plein cœur, Prise au piège par cette douceur. Envahit par ce soleil, Qui me fit sentir si belle. Ma boussole est égarée, je perds le nord. Cherchant la carte de ma destinée pour me rendre à bon port. Dans un océan d’étoiles, Là où le vent portera mes voiles. Dans un nouveau monde en couleur, Ravivant mon âme d’une splendeur. D’une nouvelle vie, d’un paradis, Remplie d’éclaircies à l’infini. De milles et unes nuits son sommeil, De milles et uns sourires au soleil. Revivre comme des enfants, Pensant que les contes de fées existent vraiment. Ne ferme pas les yeux, À deux, nous vivrons ce rêve bleu...
 
Retour
Haut