sistha
Nouveau poète
On se connaissait depuis l'enfance. Il s'appellais Mickael, mais un jour il perdu son frere . Et ses parents se disputaire. Puis du jour au lendemain il a disparut . Plus de nouvelle, je savais juste que ses parents c'était disputter et que sa mere à quitter son pere et l'as emporter avec lui.. Oh.. il m'en à envoyer des lettres, je ne l'ai ai jamais ouverte... Puis un jour son pere m'appellas et me dit qu'il restait des affaires à moi chez lui que j'avais dus oubliée. Le soir meme je suis aller les chercher. Il me disas quelles était dans le grenier . En arrivant je trouvis un gros carton, où se cachai toutes notre vie dedans, tous nos souvenir... Je l'ouvris en je vit une enveloppe, je la retiras, il y avait une lettre de Mickael qui disais ; -Tu doit problament pas lire ceci, mais si il t'arrivait un jour de lire cette lettre je voudrais que tu sache que je ne t'oublirais pas, que quoi qu'il arrive tu resteras dans mon coeur. Je suis désolé de partir mais ma mere ne m'as pas laisser le choix. J'aurais tant aimer rester a tes côter pour toujours mais la vie en as decider ainsi... Ne t'inquiette pas, je suis bien la où je suis... Je suis à marseille, dans une ecole reputté . J'habitte un petit appartement avec ma mere ... Si tu veux un jour me contacter si tu n'est pas encore terriblement facher contre moi.. je comprendrais, mais je te laisse mon adresse et mon numero de telephone au dos de la lettre.. J'espere te revoir bientôt, Mais avec tous se temps je perdue le sens du mot esperer... Quand je lus cette lettre une larmes glissa le long de ma joue et atterie sur la plancher . En fouillant un peut dans le carton je retrouvit de vieille photos, et de vieux vêttement a lui. Mais maintenant qua j'avais lus ceci, je voulais a tout prix le revoir... Au dos de la carte ce trouvait son adreesse. Demain je prendrais le premier train paris marseille et jyrais le voir, je laisserais une lettre a mes parents ils comprendront... Le soir je me fesas le plus beau proshing que j'avais jamais fait, j'avais preparer mes affaires mis du parfun dans mon sac, du gloss, mon ticket et une barres de cereale, et je m'enppressa d'ecrire la lettre pour mes parents. Je me couchat et esseya de m'endormir, mais je n'y parvenue pas, Je penssais trop a l'idée de le revoir et a ne pas abimé mon broshing... Le matin a 5h30 je me levas, j'etait a la gare à 6h30, mon train arrivas a 7heures ; dans le train je tremblai à l'idée de le revoir ?... A t'il changer ? A t'il une copine ? Suis-je bien habiller ? Est-ce-que je le reconnaitrais ? Oui, si je ne le reconnaitrais pas, si je le verrais mais que je ne saurait pas que c'est lui ? Puis le voyage se termina, j'arrivait a peinne a marcher, puis en parcourrant les rues de marseille et ses banlieu, j'arrivat enfin a trouver son college si reputter a ce qu'il disais.. Il était 17h45 et sure l'horraires de l'ecoolle Il fini à 18h00 . Jattendie... Puis une masse d'etudients sorta, mais aucuns ne ressemblai a Mickael. Puis il ne restait plus que Quelque personne dans l'ettablissement ... Et là... Le choc, je l'ai reconnut des le premier regard, il etait avec sa bandes de copains mais je le reconnut avec sa coupe surfeur et son style de skateur que j'aimais tant. On se regarda un moment dans les yeux... Puis je lui dit ;, - C'est moi Mickael... C'est moi ... Je suis desoler de ne pas avoir overt toutes les lettres que tu m'as envoyer, je ne savait pas que ta mere t'avais enmmener de force.. J'était tellement en colere, je voulais t'oublier, oublier la partie de ma vie. Mais quand j'ai vue la lettre que ta envoyer a tonn pere en lui demandant de le mettre dans le carton, j'ai foncer directe dans le train pour tevoir. Silteplai pardonne moi Mickael, mais tu m'as fait tant soufriir... Pardonne Moi... Il restat sans voie et parti, sans dire un mot, sans meme se retourner.. J'aurais esperer qu'il me dise que c'etaiit de sa faute, qu'il aurrait du me prevenir mais nan.. Il a preferer m'ignorer... M'oublier... A jamais... ?