• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ce lourd secret

stella66

Nouveau poète
Après malaises et nausée
Douleur au ventre et courbature
Puis des règles retardées
Je me suis effondré à l'usure

Ne voulant pas accepter
La dure réalité
L'idée de faire un choix
Et d'en parler avec toi

J'ai préférais te cacher se lourd secret
Ne faisant pas preuve d'assez de responsabilité
Pour te dire en face qu'en moi un petit être se développait
Mais si tu savait comme je regrette de te l'avoir caché

Cela te concernais mais j'étais si terrorisé
Que dans l'anonyma je me suis faite avortée
A présent je ne cesse d'y repenser
J'étais trop jeune certe, mais j'aurais dû t'en parler

Je ne sait pas si un jour j'oserais
T'avouer cette douloureuse vérité
Je sais que cet enfant tu l'aurais refusé
Car nous n'étions pas prêt

Mais je sais aussi que tu m'en voudrais
Pour ce que j'ai fait
Ma conscience me torture en me rappellant chaque jour que j'ai tué cet enfant
A travers ce poème je te demande pardon...

il es sinceremment mangifique ce poemes et j'espere que tu va ecrir encore pour nos a lire de bo poemes com tt les autres bizzz madis

beau poème et si triste à la fois. Il y a des choses que l'on ne peut éffacé. courage.

le temps efface les blessures, crois-moi je suis passée par là. tu y repenseras plus tard avec plus de sérénité. et puis ne vaut-il pas mieux "tué cet enfant" que de l'avoir eu, ne pas pouvoir l'assumer et faire un malheureux de plus. en tout cas tres joli texte.

Ce texte à la fois triste et magnifique trouve bien ça place dans cette catégorie, et est très très touchant et sincère. Un tres beau poème . Bonne continuation !!!

que te dire il ne faut pas culpabiliser autant qui sait autant tu en aurez encore plus souffert si tu avais gardeer cet etre comme tu dit mais je pense que ton choix et le tien et que tu l'as fait tete reposer alor n'ais pas e remord le jour viendras ou tu auras cette envie d'en faire un vraiment et de l'aimer

Retour