• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ce bel oiseau blanc

mucochris

Nouveau poète
Ce bel oiseau blanc , Ce bel oiseau blanc dans ce vaste ciel , Qui survole les nuages avec douces colombes et hirondelles , Déployant leurs ailes , sensations de liberté éternelle , Plaisance de les voir se mouver, à travers cet arc en ciel... Couleurs du temps, couleurs d'aisants en ces instants, Où la magie et la vie s'assemblent immensément, Beautés de ce moment , furtif soit il ... je les épient , je les envies Puissent ils un jour ,m'envoler dans leur paradis ? ... Leur nid est fait de petits riens , Leur compagnie seule leurs est couffin , Ni mensonges ni jalousie , leur chaleur en est écrin , Alors que le mien est fait de beaucoup de chagrins , Se suffisant de moindre, ils s'aiment chaque matin , Revêtant leurs aubes belles pour en chanter leurs doux refrains , Je regarde leur envols, Et il me prend une envie folle , Celle de vouloir jouer leurs traces drôles Comme si j'avais aussi le premier rôle , Je suis forcée de constater, qu'ici bas, je ne puis pas , Que j'ai plaisir a vouloir monter dans ce ciel si proche, si bas Dans ce paradis des ailes de là-bas... Rejoindre les nuages , retrouver ce bel oiseau blanc volant dans ce décor d'au grés , malgré le temps, Vaste ciel d'éternelles merveilles .... CHFBZ 24092012

en lisant ce poème,ce bref moment j'ai senti une liberté fraîche...ah j'en ai vraiment besoin!
merci pour le partage,de m'avoir laisser sentir une liberté gérable méme si c’était un bref instant!...bravo!

Superbe poème une douce mélodie à quatre mains.......Un envol Magnifique..........Bravo.Bon retour parmi nous.......Bise.....Katy-Ann

Joli poème : vol de l'oiseau inspirant toujours des montées vers le ciel, mais lui aussi est obligé de redescendre pour trouver sa
prébende. Bravo !
Amicalement

Retour