• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cap sûr ?

Somnambule

Nouveau poète
Cap sûr ?

Vogue, achalandé, nonchalant,
chargé de débris, de diamants,
de temps perdu, un souvenir
ne sachant pas quel port courir.

Je le regarde vaguement
lever l'ancre vers l'océan
où se diluent tous les sourires.
Je ne peux plus le retenir.

Plongé dans cet étrange instant,
je ne sais pas quoi ressentir :
Un froid, un vide ou un néant ?

Est-ce important que ce navire
aille vers l'est ou le ponant ?
Il s'en va : Cela doit suffire.

23.03.09

il est d'autant plus difficile de dire au revoir, ou pire, adieu, quand on ne sait pas où projeter son esprit et son coeur.
penser à quelqu'un, c'est l'imaginer quelque part.
quand il n'y a pas de quelque part...
c'est un douloureux poème dans la veine des précédents. j'ai hâte de revoir ton humour.

Période de noir qui noie l'espoir
A quand le blanc des océans?

j'aime cette atmosphere qui se degage encore de ce poeme ci. je t'imagine aisement, seul , perdu dans cette immensité, cette immensité où tu te perds en reflexions intenses.
bravo
bisous tout plein
isa

peu de mots finalement pour tant de force... Pas besoin de faire des poèmes très long quand on sait dire l'essentiel correctement... bravo ^^

Poème mystérieux surtout k'on conné pas la destination du navire ...J'ai bien aimé
Vote
Amitiés
Ilyes

Que dire sinon devant un tel talent, rien sinon de tirer son chapeau et de faire courbette.
Respect Mr Somnambule ;-).

roooh magnifique sonnet avec pour thème un navire en voyage avec de superbes mots pour rêver...tout ce que j'aime!!! quelle suberbe évasion...Merci merci! oui comme pilou....beaucoup de respect pour ton talent...

je suis venue le relire e attenadant que te revienne l'inspiration....il me donne vraiment envie de filer vers le large

Retour