b2oba
Nouveau poète
Tu existes sur mes lèvres Prononçant l’irréfutable secret J’ai confiance… Je m’accoude au soir tombant Qui devise à voix basse Les archets de la nuit Sur la crécelle des litanies Où lentement se disloque le jour A l’harmonie lunaire des mots Nuages saccadés en mes veines Qui font trépider mon impatience Tu n’es plus seule houri Souris à ton psyché Voici le moment où ma main Etreint timidement ta solitude Guide ton regret et ton espoir Succédané d’une présence chaude Mais tu dois avoir confiance… Je m’endors à la garde des étoiles Sans illusion car ton monde a froid Dans un nid de réclusion Géode pour sommeil timoré Face à ton désarroi Ma vie d’une indicible sérénité Et j’en use mal Voici que ma paix houle Entre tes larmes et ma mutité Qui appelle au libre naufrage De ma parole La mer a des églantines A écorcher ma voix et son écho Regarde-toi dans ton miroir Je n’ai plus que tes yeux Pour parler Qui te diront mieux que mille mots Mieux qu’un bouquet printanier A l’éclosion du sourire Ayons confiance Et célébrons nos cœurs vivants !...