• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cécile

Stratton56

Maître Poète
Quand tu passes devant ton passé ,

souviens-toi de ce beau jour d’été .

C’était l’année mille neuf cent quatre-vingt ,

tu étais jeune , tu avais vingt ans ,

tu étais beau , tu étais bien .

C’était l’été de ton souvenir ,

la vie commençait à te sourire .

Soudain , là au loin , sur le boulevard

tu aperçus une jeune femme ,

elle était belle , elle était blonde ,

elle avait les cheveux longs et frisés .

Elle marchait seule sur le boulevard noir de monde .

Tu fus à ce point étonné , quand tu la croisas ,

de la voir t’adresser un beau sourire .

Puis soudain , d’un vif élan ,

tu revins sur tes pas et tu l’accostas .

Tu étais jeune , tu avais de l’allant .

Puis la conversation tu engageas......

Ce fut une trop courte idylle .

Elle était belle , elle se prénommait Cécile .

Cet amour , pourtant futile ,

ô combien ardent fut-il .

Vous vous embrassâtes ,

vous vous aimâtes ,

Ô mon amour , ô mon tendre amour d’alors ,

ô ma jolie Cécile , tant j’aimai ton corps .

Maintenant sur le boulevard ,

chaque fois tu te remémores

ce magnifique jour d’été .

Et bien que souvent l’amour s’envole ,

que nos passions sont frivoles ,

c’était pourtant l’été de ton souvenir ,

celui dont tu te souviendras jusqu’à mourir .

Screenshot_2016-01-17-15-11-10-1.png

C
Souvenir, souvenir quand tu nous tiens...Mais c'est une sosie que tu nous montre là...LOL

L'histoire avec la fille est imaginaire . C'est surtout la nostalgie , et les jolies femmes y jouent un rôle , car a l'époque mon style de femme était comme la fille sur le portrait .

Mais j'étais , et je suis encore , beaucoup trop timide pour leur parler . Ça n'empêche pas le sentiment important de nostalgie .

Amitiés et merci .

Yo ! Hoplà ! c'est pas mal !
En fait, là tu tiens un magnifique sujet.
Presque une chanson...Puisque j'ai ressenti une musique... C'est bien.
A mon avis, ce n'est que mon avis, tu devrais le travailler à nouveau.
Il y a un truc. Je le sens...
Il te faudrait une forme de refrain...Vois tu ce que je veux dire ?
M'enfin, là, il y a une idée non approfondie.
Certes c'est un beau texte...Mais je pense, avec un peu de recul, que tu pourrais en faire une merveille.
Voila, bref, ce n'est que mon humble approche.
Avé l'ami
Amicalement
Loïc ROUSSELOT

Yo ! Hoplà ! c'est pas mal !
En fait, là tu tiens un magnifique sujet.
Presque une chanson...Puisque j'ai ressenti une musique... C'est bien.
A mon avis, ce n'est que mon avis, tu devrais le travailler à nouveau.
Il y a un truc. Je le sens...
Il te faudrait une forme de refrain...Vois tu ce que je veux dire ?
M'enfin, là, il y a une idée non approfondie.
Certes c'est un beau texte...Mais je pense, avec un peu de recul, que tu pourrais en faire une merveille.
Voila, bref, ce n'est que mon humble approche.
Avé l'ami
Amicalement
Loïc ROUSSELOT

D'abord : merci beaucoup .

Je suis très nostalgique de nature . Ceci est un poème d'inspiration , je me promenais dans ma belle ville natale de Liège en Belgique (beaucoup disent qu'elle est une des plus belles villes de l'Europe ; je ne sais pas , mais dans mon coeur de vieux liégeois : oui ).
Et j'étais a proximité de deux magnifiques boulevards à Liège : ceux de la Sauveniere et d'Avroy . Je m'y promenais très souvent jeune , à l'âge du poème .
Il m'est venu , soudain , un immense sentiment de nostalgie , 30 ans plus tard . Soudain, je me suis arrêté , j'ai pris un carnet et un bic et j'ai commencé à rédiger le poème . J'ai voulu rester sur ce jet car , à mon avis , il rendait au mieux ce sentiment si profond . Donc , vous avez là une partie de mon "jardin secret" . A l'époque , j'étais hyper-romantique , j'ajoute ça aussi , dans ma vision des femmes . Il y avait à Liege beaucoup de jeunes femmes aux cheveux longs et frisés a l'époque , et ça n'était pas pour me déplaire .

Quant a remanier le poème , je ne cherche pas le succes en ecrivant le super poème qui fera exploser internet , pas du tout , à l'opposé .

Je crois que ma démarche est celle d'un témoignage , de la vision d'une ville , de gens comme vous et moi , mais au travers du regard d'un poète . Je n'ai pas dit un bon poète mais poète je le suis .

Amitiés et , encore , merci .

Oh oui Stratt....tout est gravé en nos mémoires...
quel joli texte que cette histoire
"un premier Amour" ..même "de passage"... reste vivant malgré le temps qui passe...
.c'est prodigieux cte mémoire 'dans ces cas là
ELLE et tant de détails qui t ' ont marqués....et voila...te voila content aujourd"hui
un bel épisode de jeune homme...
Même fictif..l'essentiel sont ces ressentis qui germent en toi
j'aime
bises jojo

Dernière édition:
D'abord : merci beaucoup .

Je suis très nostalgique de nature . Ceci est un poème d'inspiration , je me promenais dans ma belle ville natale de Liège en Belgique (beaucoup disent qu'elle est une des plus belles villes de l'Europe ; je ne sais pas , mais dans mon coeur de vieux liégeois : oui ).
Et j'étais a proximité de deux magnifiques boulevards à Liège : ceux de la Sauveniere et d'Avroy . Je m'y promenais très souvent jeune , à l'âge du poème .
Il m'est venu , soudain , un immense sentiment de nostalgie , 30 ans plus tard . Soudain, je me suis arrêté , j'ai pris un carnet et un bic et j'ai commencé à rédiger le poème . J'ai voulu rester sur ce jet car , à mon avis , il rendait au mieux ce sentiment si profond . Donc , vous avez là une partie de mon "jardin secret" . A l'époque , j'étais hyper-romantique , j'ajoute ça aussi , dans ma vision des femmes . Il y avait à Liege beaucoup de jeunes femmes aux cheveux longs et frisés a l'époque , et ça n'était pas pour me déplaire .

Quant a remanier le poème , je ne cherche pas le succes en ecrivant le super poème qui fera exploser internet , pas du tout , à l'opposé .

Je crois que ma démarche est celle d'un témoignage , de la vision d'une ville , de gens comme vous et moi , mais au travers du regard d'un poète . Je n'ai pas dit un bon poète mais poète je le suis .

Amitiés et , encore , merci .

Oh là là...Nullement je n'ai parlé de succès.
J'ai juste pensé que vous aviez bon sujet.... Donc nuance..
Pour ma part, je suis Breton (tête de con) qui voyant femelle à sa porté pense menhir...donc jouissance et plaisirs...
Je déteste les poètes (ceux sont tous des cons) et c'est pourquoi j'écris des poèmes (juste pour dénigrer les cons).

je suis natif d'une île, isolée en plein océan, et c'est pourquoi je cultive mon chauvinisme.

En fait, je suis totalement fou, parfaitement demeuré et à souhait cinglé. Ce que je souhaite rester.

Comme le dit si bien Jacques HIGELIN, la folie m'accompagne et jamais ne ma trahie... Champagne !

J'aime vos écris, car vous êtes mon opposé.
Vous croyez en un dieu...C'est bien et que cela vous fasse grand plaisir.
Vous n'êtes jamais point fâché de mon opposition sur ce point et c'est grande qualité de votre part.
J'aime vous titiller sur cela, mais je respecte votre approche de concevoir votre conviction.
C'est là, qu'est l'approche des grands Hommes.
Avec tous mes respects.
Loïc ROUSSELOT

Oh oui Stratt....tout est gravé en nos mémoires...
quel joli texte que cette histoire
"un premier Amour" ..même "de passage"... reste vivant malgré le temps qui passe...
.c'est prodigieux cte mémoire 'dans ecs cas là )
la retenir ,Elle et tant de détails qui t(ont marqués....et voila...te voila contant aujourd"hui , un bel épisode de jeune homme...
Même fictif..l'essentiel sont ces ressentis qui germent en toi
j'aime
bises jojo

Merci beaucoup .

Bises .

Oh là là...Nullement je n'ai parlé de succès.
J'ai juste pensé que vous aviez bon sujet.... Donc nuance..
Pour ma part, je suis Breton (tête de con) qui voyant femelle à sa porté pense menhir...donc jouissance et plaisirs...
Je déteste les poètes (ceux sont tous des cons) et c'est pourquoi j'écris des poèmes (juste pour dénigrer les cons).

je suis natif d'une île, isolée en plein océan, et c'est pourquoi je cultive mon chauvinisme.

En fait, je suis totalement fou, parfaitement demeuré et à souhait cinglé. Ce que je souhaite rester.

Comme le dit si bien Jacques HIGELIN, la folie m'accompagne et jamais ne ma trahie... Champagne !

J'aime vos écris, car vous êtes mon opposé.
Vous croyez en un dieu...C'est bien et que cela vous fasse grand plaisir.
Vous n'êtes jamais point fâché de mon opposition sur ce point et c'est grande qualité de votre part.
J'aime vous titiller sur cela, mais je respecte votre approche de concevoir votre conviction.
C'est là, qu'est l'approche des grands Hommes.
Avec tous mes respects.
Loïc ROUSSELOT

Croire en Dieu est une révélation qui date de quand j'avais 7 ans . Je suis a la base agnostique , mais victime , que dis je , bénéficiaire d'une revelation .

Dieu me comble de joie chaque jour . Il est mon seul et unique bonheur .

J'aime faire partager ma joie .

Je suis liégeois et j'ai toujours respecté les bretons . J'ai trouvé dure la démarche d'indépendance de certains , car la France est un grand pays , ayant beaucoup apporté au monde .

Et surtout , ne vous denigrez pas , vous êtes un homme tres bien . Je m'en vais commenter l'un de vos poèmes , puis j'irai a mes chères lectures de faits divers authentiques . Je ne lis que ca , quasi , lol .

Merci beaucoup et amitiés .

Retour