• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Brindille

spidigonzales

Nouveau poète
(Ecrit entre le 3 te le 6 mars 2009)

Une brindille emportée par le vent
Se laisse flotter, ne se défend
Ne sachant pas où est sa place
Craint de se poser parmi ces voraces

Elle se sait si fragile
Qu'un rien pourrait la briser
Elle traverse plusieurs villes
Sans aucune en visiter

Mais voilà que vint l'heure
Où appâtée par tant de douceur
Elle arrêta sa course au creux de ta main
Fut enchantée de s'y sentir si bien

Ravivée par ta rassurante chaleur
Et après tant d'attentions et de soins prodigués
La petite brindille crût, se sentit métamorphosée
Son corps desséché s'épanouit en une éclatante fleur

Mais voilà qu'à peine ouverte
Tu la posas à terre et t'en retourna
N'ayant plus de source, en eau, subit une perte
Sans lumière, brindille elle redeviendra.

J'en connais un qui a toujours une brindille dans la bouche... bravo très bel écrit!

J'adore ce poème d'une incroyable délicatesse ou peut être devrais-je dire douceur.... Une magnifique métaphore pour la recherche de l'autre et la désillusion. C'est vrai que l'amour fait s'épanouir notre coeur, il est cette eau ou cette main qui fait fleurir cette brindille et s'il en manque, comme il dépérit....Il se consumme à l'intérieur. ton poème est soyeux et léger comme une plume, et en même temps trés profond. Une belle réussite inspirée par ta tristesse.
Bon courage
Bisous
ps: merci pour tes adorables coms.

que cette brindille reste en ta lumière pour continuer a nous ecrire de beaux poemes
comme celui si
je vote
papi,,,,,,,,,,,,,,,guy

que cette brindille prenne flamme de passion pour rechauffer ton coeur de mille frénesies et bonheur, amitie et bravo pour tes ecrits, je les aime beaucoup amitie un vote

Super l histoire de cette brindille , comme quoi on peut mettre l accent sur quelque chose de futile et la rendre extraordinaire , bravo

je crois que c mon préféré
les hommes c comme a l'arret de bus tu en crooise toutes les 15 minutes.tu finira par choisir le bon bus;il fo peut etre en tester encore plusieur pour trouver le bon;tu finira par trouver;tu es intelligente;gros bisousss ma soeur!!!!!!!!!!!

je viens relire cette soyeuse métaphore pourtant si triste, mais j'aime trop ce poème fin et délicat....Il est vrai que lorsque l'on parle d'une brindille à un arbre, c'est comme si l'on parlait d'un enfant à une mère lollll....Encore bravo....miss. Un gros poutou.

Aurel....faisons des hommes un feu de paille nous aussi!!!!!!!!!joli comme à ton habitude,j'aime beucoup l'idéé "de la plante arrosée qui sans eau meurt!!!!!!!!!!!!! il te reste cependant à trouver le jardinier et son "arroseroir"!!!!!
Bisous J.

Retour