• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

brain de penssé

aminophis2004

Nouveau poète
L’amour !; une succession de comportement plus invraisemblables les un que les autres, un mécanisme biologique souvent confondu avec deux phénomènes contradictoires, défini par la médecine comme étant un état second, qui pousse le corps à réagir autrement que la normal, accélération des pulsation cardiaque, dilatation des pupilles, excès hormonale et sensation de malaise ; en même temps sa peut se manifesté d’une manière contraire à celle-ci, un poux très faible, une légère fermeture des yeux et une sensation de bien être. Contradictoire vous direz !? Peut être ! Bon ; allant voire ce que la littérature raconte, « Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l’amour » [Jean Gastaldi] Extrait de (Bonheur d'aimer). A oui !? D’autre part « La force de l'amour paraît dans la souffrance qui l’engendre » [Pierre Corneille] Extrait de (La galerie du palais), apparemment c’est deux la ne sont pas prêt à se mettre d’accord ; heureusement y a mieux encor, un juste milieu « C'est cela l'amour ; donner du bonheur et des souffrances ; tout partager » [Roch Carrier] Extrait de (De l'amour dans la ferraille) ; étrange ! Encor une contradiction ! C’est vraiment malheureux qu’un sentiment aussi important dans la vie de l’humais soit aussi indéfinissable, se qui pose une autre question, l’amour existe il vraiment ? Car finalement d’un point de vu rationnel, personne na jamais pu affirmer qu’il a vécu l’amour parfait, sauf dans les livres bien sure et encor…. Un jour j’ai dû dire une phrase à un ami, mais je me souviens qu’à l’époque je n-y croyais pas vraiment « je ne sais ni quand ni pourquoi le massacre a commencer, mais un jour la créature est apparu et on la appelé l’amour » ; une idée très noire pour une personne qui croyais dure comme fer que l’amoure est la clé de la vie, mais n’est il pas vrais que seul les idiot ne change pas d’avis. Je ne sais plus quoi dire de plus, car même indéfinissable ce sentiment et toujours palpable, ce qui nous pousse à ça recherche chaque jour, qu’il pleuve ou qu’il vente cette quête ne cessera jamais, on dirai que l’homme aime souffrir du mal d’amoure, et moi je ne fait pas l’exception. C’est pourquoi cette lettre.

« je ne sais ni quand ni pourquoi le massacre a commencer, mais un jour la créature est apparu et on la appelé l’amour » ; cette phrase ma bien plus et c pour ça que jete dit bravo pour ce beau téxte

Retour