• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Bonjour Marie-Lou.

TheFantasier

Nouveau poète
Je ne sais pas vraiment quoi te dire.
J’y ai réfléchi, longtemps, mais c’est comme si j’étais plein de tellement d’émotions qui se battent en duel qu’il m’est impossible de savoir où sont le vrai et le faux. Où sont le moi et le toi. Alors je t’écris, une dernière fois, pour faire le point.
Sache tout d’abord que je n’écris pas cette lettre pour te récupérer. Ni même pour m’excuser, car j’estime encore que je n’ai pas à le faire… Mais seule erreur a été de t’aimer, et tu sais comme moi que je n’en suis pas fautif. Et toi non plus d’ailleurs.
Je n’écris pas non plus pour t’insulter ou pour décharger ma haine. J’en ai envers toi, certes, mais tu as agi comme tu croyais le devoir, ou tout simplement comme c’était le plus simple. Et puis, tu as le passé que tu as… Ca ne t’autorise pas à me faire souffrir, mais ça aide à le comprendre.
Je ne t’écris pas vraiment, en fait. Cette lettre, je ne l’enverrai pas… C’est plutôt une lettre à cette partie de toi restée en moi. Il est temps d’en partir.
Je voulais surtout dire que j’étais déçu. J’y ai cru, vraiment… J’ai cru construire quelque chose, je me suis battu pour, je me suis usé, puis détruit. Partiellement. J’ai pleuré des larmes qui n’étaient pas pour toi, qui maudissaient l’univers, la mort et l’Amour, ma lutte perpétuelle à contre-courant, futile et désespérée, que j’ai mené pendant 8 ans.
Et puis, à la fin, je me suis rendu compte que je ne te connaissais plus. Que l’image que j’avais de toi avait vieilli… Comme ces photos jaunies qui rendent les visages austères.
Je ne regrette rien. Je ne te regrette pas. Ni les moments de bonheur que j’ai eu, car ce serait mentir de dire qu’il n’y en a pas eu, ni les souffrances que j’ai vécu, car c’est une erreur que je ne referai pas.
Je ne dois plus me dire que je ne suis l’homme de la vie de personne. Ce n’est juste pas le moment de chercher. Vivre sans se poser la question et non pas survivre en s’écrasant sous elle. J’ai encore de l’espoir tu sais, mais il n’est plus en toi… J’ai une vie devant moi, et je ne te porterai plus. Pars.
Au revoir peut-être. Mais si on se revoit, peut-être que je te saluerais, si tu me salues, peut-être que je te sourirais, si tu me souris, mais tu partiras de ton côté, et moi du mien. Toujours du mien.

si ceci est fiction tant mieux ,,sinon,et ,,bien ,,bonne route anaël la vie ,,est bien précieuse ,l'amour est le cocon ,,nous sommes si peut de choses,,,courage ,a vous ,,si ceci peut vous aider j'en doute ,,,bisouss lola

Une Lettre qui fait le point sur un amour qui n'est plus réalité, où des affirmations s'imposent et ne laissent pas trop de place aux regrets.
Fiction ou réalité, c'est bien écrit Anaël ... la vie continue !
Bien amicalement,
Maryse.

merci pour l'invitation mais j'ai eu bcp de mal après lecture de la lettre
c'est si triste !!!!j'espère que ce n'est que fiction je ne supporte pas les déceptions
amitiés

C'est une superbe lettre d'adieu que tu nous offres...rien à dire sauf peut-être ne ferme pas ton coeur qui sait ce que l'avenir à de meilleur à t'offrir.. autre rencontre autre destin celui qui est le tien.

Bisous tendres Anaël.

... cela fait longtemps que je n'avais pas lu un texte de quelqu'un d'autre qui mettait des mots sur ce que j'ai un jour ressenti pour quelqu'un...

se retrouver après une rupture, difficile combat. Savoir redevenir égoïste quand on a tout donné, c'est courageux ! Tu es déterminé, à Vivre ... et c'est tout ce que je te souhaite !

C'est vrai, il est temps...
Temps d'accepter que ce n'était pas elle,
Temps de penser que quelque part on est quelqu un pour quelqu un d'autre,
Temps d'aimer à nouveau, à la folie, passionnément... comme jamais,
Temps de vivre... tout simplement...

Une très belle lettre qui j'espère t'aura totalement libéré, écrire ce que l'on ressent permet de faire le point...Amitiés...lys

Retour