• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Bilan de vie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catimini
  • Date de début Date de début

catimini

Nouveau poète
Bilan de vie Martha, depuis que tu es partie, Je ne comprends plus rien à la vie. Nos plus belles années Font partie du passé. Je dois quitter la maison, Il le faut, je perds la raison. Les souvenirs m'assaillent, Mais j'oublie les détails. Notre mariage, les enfants, Notre ferme, les évènements. La grande table de chêne, Les repas de baptême, La cuisine aux mille odeurs, Et les rires de bonheur. Les meubles en bois, cirés, Le beau parquet huilé, Des fleurs dans toute la maison, La sueur, la moisson. Martha, depuis que tu es partie, La vie me fuit, moi aussi. Nos petits sont devenus parents, Ils habitent la ville maintenant. La ville me fait grand peur, Trop de bruit pour couvrir le malheur. Je ne sais plus la saveur de tes plats, Tous les jours, on me livre mes repas. La mauvaise herbe envahit le jardin, Elle gagne ma tête, a dit le médecin. Martha, tu es là et tu gis, Martha, fais moi place dans ton lit. Cath.

tu as très bien su décrire le manque ce fut un plaisir de lire ces quelques lignes

Retour