• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

bienveillante solitude

Stratton

Maître Poète
Seule dans le désert , je crie vers toi , Ô homme inconnu , qui viendra me tenir compagnie , et assouvir tous mes désirs . M’ôter ces délires causés par la solitude , que je vis depuis déjà trop longtemps . Comment seras-tu ? Beau , blond , brun , petit ou grand ? Quelle importance , pourvu que tu satisfasses mes envies , mes envies d’amitié , mes envies d’amour....... La solitude est vraiment impitoyable ! Quand soudain apparut au loin un homme. Il est déjà très vieux , il est petit , il a le teint trop hâlé , les dents jaunes et rares , il est vraiment laid : «faute de grives , faut-il alors manger des merles» ? Non , non , non , non ! Très vite je me lève et je me mets à courir . A courir tellement vite qu’en un temps record j’atteins le plus proche village , pourtant situé à plus de cinquante kilomètres d’où je me trouvais . La volonté l’a emporté sur le désir . Et surtout que j’appris que cet homme était un évadé , qui dépouillait , violait et assassinait ses pauvres victimes ! Malgré tout , le désir dans toute sa force m’a rendue , pourtant , vigilante et prévoyante. Et très vite je m’empressai de me trouver un très bel amant , à ma convenance , histoire d’oublier ma mésaventure .

Retour