• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Bientôt près de toi

foxylady

Nouveau poète
Deux semaines me séparent de toi
Cela me parait encore une éternité
Pourtant voilà déjà trois mois que je t’ai quitté
Je n’en peu plus de te voir si loin de moi

Les rayons du soleil ne percent plus
La lune et les étoiles ne brillent plus
Seule la Polaire scintille et résiste
C’est en elle que ton souvenir persiste.

Je ferme mes yeux remplis de larmes
Et je te vois là, tel un ange
Pourquoi me regardes-tu d’un air étrange ?
Entends-tu les cris stridents de mon âme ?

Je n’en pouvais plus de t’attendre
Alors je te promets, je serais bientôt là…
Je pourrais enfin te prendre dans mes bras !
Et t’offrir des adieux bien plus tendres !

Plus tendre que ce matin
Où je t’ai quitté précipitamment
Toi qui me tendais la main
Moi poursuivant mon chemin…

Sache que j’aurais voulu que ce moment,
Soit pour nous deux, éternité
J’aurais voulu ne plus jamais te quitter
Profiter encore et toujours de cet instant.

Mon cœur est tiens
Accepte ce présent
Ne dis plus rien...
Je t'aime passionément !

(2008)
 
Retour
Haut