• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Bientôt je partirai...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Bientôt je partirai, tout continuera
Car immuablement la terre tournera
Pour mon entourage un rituel funèbre
Bien des formalités l'entrée dans les ténèbres

Après quelques regrets et quelques souvenirs
Des jours, mois ou années que va-t-il advenir
On peut l'imaginer, en faire toute une histoire
C'est pour l' éternité un masque de ciboire

Qu'en sera-t-il de toi pour ce qui s'en suivra?
Dans un tout premier temps, tu seras désolée
Mais comme tu étais déjà par la vie éloignée
C'est un monde sans moi que tu supporteras !

Les grands hommes partis ne sont pas oubliés
Pour le genre humain ils restent une belle avancée
Mais eux le savent-ils ? Ce serait inchangé
Ni ne réchaufferai le froid du mausolée

Puisque rien ne se perd et si rien ne se crée
Que tout se transforme ce qu'a dit Lavoisier
Je voudrais que mes cendres aident un joli rosier
A donner au printemps ses jolies fleurs nacrées...

Jan

Vous avez bien le temps la vie est belle avec les aléa de nos soucies je vous souhaites mes plus jolis voeux Anne

Oh NON Jan, ce n'est pas drôle ce que tu dis pour la bonne Année 2015 !
De toute façon, maintenant on vit bien plus longtemps qu'avant, pour nous tous, tu es très important, alors savoure toutes ces Années que tu as encore à passer avec nous, et avec tes proches !
Nous te faisons tous de gros bisous !
Patou

Cher Papy Dj, tu resteras encore avec nous, te lire m'émeut au plus haut point......Que dire de plus ! Gros bisous..... Katy-Ann

Triste réalité, nous sommes tous destinés à ce voyage.
la trace que nous laisserons dépend de ce que nous avons fait de notre vie. Nul doute que votre passage laissera un vide, non seulement dans votre entourage mais ici aussi car je vous sais très apprécié.
Mes amitiés ami Jan
rien ne presse :-)

superbe poème très émouvant. la mort est notre seul point commun à tous mais j'ai encore envie de te lire pendant longtemps, alors reste avec nous. une magnifique année est à venir, vivons là. amitiés sincères

Nous en sommes tous là mon Janu....la mort est inscrite sur nos pages dès notre naissance...Ton poème respire la lucidité et je partage avec toi ces pensées...Mais le plus tard sera le mieux comme l'on dit...je t'embrasse

Du fond du coeur, mes amis : merci ! Ce poème a été écrit comme une mise au point, avec quelqu'une qui compte beaucoup pour moi.
Je n'ai pas réalisé en le plaçant ici qu'ilo vous attristerait, et je vous en demande pardon...
Meilleures amitiés et bisous
Jan

La seule chose dont on soit sûr , après la mort , c'est qu'on aide l'herbe et les fleurs à pousser , tout le reste , ce sont des boniements
...

.

Quel émouvant poème Jan, bon sang ça me fait frissonner....Je veux bien que tu donnes un engrais bio à ton joli rosier, mais ce n'est pas pour tout de suite maintenant!! Ici on veut encore de beaux écrits! Gros bisous

Une dernière strophe de toute beauté qui donne toute sa force à ce texte et npus entraîne à le relire
Merci et bravo - Amitiés et tous mes bons voeux

je suis tres emu par tant d emotions , quel horreure serai que de te perdre...tu sais mon ami ton poeme sonne tel l adieu, mais j espere qu il ne viendra JAMAIS ! ton poeme es exceptionel j ai plus de voix mes des larmes! amitié shinta!

Aucune existence n'est vaine .... même si on ne vit que le temps d'une rose...
Ta poésie est vivante et vibrante ! Merci...
amitiés poétiques

on a tous ce sentiment de partir !! mais ton poème l'explique trés bien et d'une profonde émotion ,bravo ta plume peut nous faire couler les larmes tellement on adore ton éxistance avec nous en tant qu'un grand poéte de talent extraordinaire !!! Jan reste avec nous
amitier

Un poème touchant..tes cendres aideront un joli rosier j'en suis certaine mais pour le moment il ne demande pas à ce que tu vienne il dit que tu as le temps...ton poème est magnifique...bisous Jan de yoyo

Parfois je m'imagine le départ comme un sommeil éternel pour l'enveloppe charnel, mais une seconde naissance pour l'âme, comme si l'âme qui se détache a cet instant redevient un fœtus dans le ventre de notre mère la terre. Émouvante pensée. Amitié Luna

Retour