• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ben

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koold
  • Date de début Date de début

koold

Maître Poète
Ce soir, je vais vous raconter une histoire ou plutôt ma soirée ou ma vie. Je suis à cet instant assis sur une chaise noir avec deux montant, accouder à un bureau, mes doigt pianotent sur un clavier en face de mes yeux, trois écran qui d'habitude marche en trio mais ce soir, il y a que suis du milieu qui est allumer, il est noir comme les deux autres. Plus haut en montant mon regard, il y a un mur blanc quand je tourne ma tête à droite, il y à là poser sur les bureau alignaient plein de fourbis dont je ne pourrais détailler par nom individuellement car il y en à trop, des objet, à ma gauche le bureau tourne en angle droit avec poser dessus un écran plat, derrière moi le coin salon télé avec ces canapés et sa télé, il y a une fenêtre et une porte qui donne sur le jardin et à gauche derrière le bureau de bureautique, la cuisine avec son plan de travail, son frigidaire, sa paillasse et c'est armoires de rangement avec ses ustensiles, bref. Je suis là à écrire ces quelques mots qui en quelques sorte m'ont tout le temps libérer sinon le plafond et blanc et le sol revêtu d'un grand carrelage couleur satin, je commence à me plaire dans cette description, je vous avouerais que moi même suis châtain claire au yeux bleus, pas très grande vêtu d'un t-shirt noir à rayure bleu et d'un pantalon noir de serveur avec des chaussure elles aussi noir avec des lacets blanc. Tout le monde m'appel Guitou mais en vérité je me prénomme guillaume et ce soir, je me suis lancer un défit énorme, écrire durant des heures à mon faire tomber les yeux puis encore écrire une éternité même pour vous lecteur qui à votre instant me lisez sur ces pages que j'ai marquer de mon empreinte. Voilà après la description physique des élément m'entourant, de moi même, je vais peut-être commencer à vous parler un peu de mon enfance. Je suis née à Cannes la boca en côte d'azur, cinq minutes après mon frère faux jumeaux Frédéric, ma mère s'appelle véronique, mon père serge. Avant moi est né mon frère ainé Hugo et encore avant mon demi-frère Frédéric du côté de ma mère, je ne garde quasiment aucun souvenir avant mes trois ans mais vers mes trois ans et demi je me souviens que l'on avez déménager à Tourette un petit bled non loin de Cannes, juste après avoir habité l'appartement du bas de la villa de canne de mes grand parents paternel. La première fois que je suis arriver à Tourette avec ma famille pour aménager dans la maison que mon père avait acheter à crédit, j'étais dans le vieux transporter bleu de mon père serge avec mes deux frère Frédéric et Hugo et ma petite sœur de deux ans aurore une année passa avant que je puise vraiment bien mémoriser des souvenirs que je pourrais un jours reformulais par écrit pour je ne c'est qu'elle raison comme aujourd'hui. Je me souviens particulièrement bien de celui-ci, le jours ou j'ai appris à faire du vélo, il y avait mon frère faux jumeau Hugo et mon père, ont étaient tout les quatre devant notre maison, dans le jardin juste en face d'un arbre à fruit sec qui produisez des pignon, je me rappelle que lorsque je m'était retrouver tout seul sur mon vélo, face à l'inconnu, je m'étais courageusement lancer sur un vélo noir, celui d'Hugo et que j'avais réussi à pédaler durant au moins vingt seconde. C'est ce jours là que j'ai appris à faire du vélo et après que mon père et mes deux frère soient revenus alors que j'étais à l'arrêt pieds au sol je leur expliquer mon exploit mais sans succès il ne voulez pas me croire alors je leur prouvèrent ce que j'avancer non sans une pointe d'énervement dû à leur manque de confiance en moi. mon deuxième souvenirs qui me viens à l'esprit et celui du jours ou pour la première fois je suis monter à des arbre pour jouer à cache-cache avec mes deux frère d'ailleurs je m'étais beaucoup salit et égratigné sur les écorces c'est là que j'ai prit le goût du risque, on à beaucoup rigoler moi et mes frères notre arbre du jardin que l'on préférer grimper était le pignon il était immense et il fallait beaucoup d'agilité pour parvenir à sa cime mais quand on y parvenaient rien ne pouvais remplacer notre bonheur puis les jours en passer et j'ai grandit au debout mon frère frédiric et moi on se ressembler beaucoup presque comme deux goutte d'eau sans abuser en clair il arriver qu'on nous confondent on étaient tout les deux blond aux yeux bleus et on ce tirer la bourre au niveau de la taille puis les années sont passer je suis finalement devenu le plus grand de tout mes frère et mes cheveux sont devenu de plus en plus foncés et ont tourner au châtain mais mes yeux sont rester d'un bleu éclatant aujourd'hui j'ai presque vingt-trois ans quand j'écrit ce texte en faite à l'instant même ou je tape ces dernier mots mon anniversaire arrive bientôt dans exactement dix petits jours et je suis vraiment heureux déjà d'être en vie mais aussi d'être heureux dans ce monde ou l'on ma presque tout prit mais je reviendrais la dessus un peu plus tard dans mon récit bref je me rappelle clairement du onze août deux mille un lorsque je fêté mon tendre anniversaire avec mon frère, onze ans ce jours là onze août onze ans une éclipse aparrut dans le ciel comme un cadeau qui mettait réserver à moi et à mon frère et tout ceux qui sont née un onze août et qui sont donc du signe astrologique lion

Retour