• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Bad boy

fée de blé

Maître Poète
À quinze ans, j'ai pris
Ma froque de cuir
mes airs de dur
et suis parti jouer
à la roulette russe

J'ai écris au tableau noir
ma nouvelle vocation
celle de vendeur
du marché noir

Je me suis rempli les poches
le bonheur affluait
comme une manne dérisoire
exauçant tous mes souhaits

L'argent me guidais
comme une coqueluche
bien rodée, une greluche,
au pouvoir bien musclé

J'ai fais la grande roue
des sales petits boulots
passé d'enfant sage
au titre de mauvais gars

J'ai pas encore l'âge de raison
et pourtant mon casier en dit long
j'ai pris la clé des champs
pourtant, j'avais de bons parents

Un gosse qui a mal tourne.. faisant le mauvais garcon

Nous pouvons avoir plusieurs enfants
Les éduquer de la même façon..

Une brebis galeuse se glisse dans la fratie

Bises jojo

Parfois une mauvaise influence d'une personne venant de l’extérieur peut être aussi de ne pas avoir ce qu'il faut chez soi on le trouve ailleurs bravo amicalement Kinkin

Ce texte sonne très juste, et m'a beaucoup touchée...Bad boy, mais certainement pas que...et aujourd'hui?...tu nous tiens en haleine dans ton dernier quatrain...merci de cet intéressant partage

Ce texte sonne très juste, et m'a beaucoup touchée...Bad boy, mais certainement pas que...et aujourd'hui?...tu nous tiens en haleine dans ton dernier quatrain...merci de cet intéressant partage
Ce garçon prose 16 a finalement pris le droit chemin après quelques années troubles.merci à toi d'être passé

à 16 ans ont se croit grand, on ne veut pas vivre comme nos parents peu importe leur condition,
moi j'ai grandi à la campagne j'ai choisi enfin je ne sais pas si c'est un choix j'ai eu la peinture pour m'évader m'exprimer,
mais je me suis toujours demandait comment aurai je tournais quel chemin aurai je pris si j'avais grandi en banlieue,
faut que jeunesse se fasse quand tu as de bon parents qui t'ont inculqué les vrai valeur de vie quoi que tu fasse un jour ça ressort
ça t'empêchera de commettre l'irréparable, il y a des voyous honnêtes et des braves gens sans scrupules

Retour