• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Bébé à bord

grandfilou

Nouveau poète
Bébé à bord
Papa et maman sont gâtés,
Avec moi leur joli bébé
Et leur jolie voiture
Rouge et tunée,quelle fière allure!
Mes parents sont fiers de moi,
Bébé tout rose qui donne l'émoi
Quel joli petit bébé!
Mes couches il faut changer !
Ils aiment leur auto
L'ont équipée d'une super sono
"Quel son ! On entend vraiment bien !"
Mais ils ont oublié de vérifier les freins !

Hélas, pas un oubli, mais pas assez de moyens...
La sono est indispensable, après vient l'entretien...
Dommage qu'à ce carrefour, papa n'a pas vu le camion,
Pas fait attention, il réglait le son...

Papa et maman sont handicapés
Il n'y a plus de joli bébé
La voiture est fracassée
Et bébé enterré...

La vie est injuste,pourquoi avec des parents immatures ce sont les enfants qui payent??
Je travaille dans un garage et tous les jours je suis confronté à des gens qui sacrifient la sécurité au détriment de frivolités....

je pense quils nont pas conscience des dangers ou ils se disent que cela ne peut leur arriver, ils n ont aucune trace de responsabilites et ne vive que pour eux, c vraiment des cons excuse moi de parler comme ça mais c pourtant le verite pauvres petits !!!!!!!!!!!!!!! je tembrasse je vote pour toi

oulà, quel texte, superbe, çà commence dans la frivolité, on ne sent pas venir la suite.
fort, tres fort, un poeme à faire lire.
bravo à toi pour nous ramener à la realité.
bisous
isa

Tu as tellement raison, je travaille aussi dans un garage et je remarque les mêmes choses que toi. c'est ahurissant...Merci pour ce texte, il faudrait qu'il soit diffusé...

et pas seulement dans les voitures!
le problème est que c'est comme ça pour tout!
bravo à toi d'avoir soulevé le problème.

l'immaturité des parents, et leur (soi-disant) manque de temps dans beaucoup de domaines et une hécatombe pour ces enfants
bravo pour ce poème réaliste..
amitiées...CINTADA

La chute fait mal!
Mais ce qu'elle est vrai, hélas...
Outre ce drame atroce, ce poéme est trés beau.

en effet, isa, je me souviens d'avoir aussi été percutée par ce poème! mais moi, mon coup de coeur de grandfilou, c'est "le benêt" (parmi tant d'autres tout aussi géniaux!)
bravo fifi !!

Creacoupdecoeur m'a fait découvrir ce poème, poignant.... Je ne m'attendais pas à un tel dénouement, et mon coeur a mal... Merci pour le message passé...

Un poème qui donne à réfléchir pour les parents que nous sommes (ou dont je fait partie en tout cas). Ce poème est une très belle construction, et le message n'en est que plus "frappant".

Retour