• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Avoir cru sans pouvoir croire

modepoete

Maître Poète
Il était une histoire, il est un récit Enfouis dans les miasmes du soir Dans un pays perdu dans l’hier D’un savant souvenir d’aujourd’hui Je voulais savoir, je suis instruit Il était une énigme, il est un mystère Un village hors des beaux paysages D’un paysage dénudé dans son village Quand une enfance s’ancre dans sa vie D’une vie qui a perdu son enfance Je voulais fuir, je suis présent Il était des mots, il est ce langage Un discours étranger à une pensée D’une pensée renégate d’un discours Quand la colère brûle ses peines D’une peine qui hurle sa colère Je voulais écouter, il est j’entends Il était une enquête, il est examen Une vérité inspectée au nom de l’erreur D’une erreur clamant, haut et fort sa vérité Commis à l’instruction d’un trop vil délit D’un délit dépendant d’aucune instruction Je me débattais, ici je me délibère Je récitais prière, je fais requête Ma paix intérieure à oublier les dieux D’un dieu qui n’offre sur terre cette paix L’humanité engage pulsion de ma raison D’une raison qui croit en cette humanité Hier je croyais, en ce jour je juge Mon histoire est d’avoir cru, sans pouvoir croire ☼ƇƑ

Retour