• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Avec les mots de Gérald de Palmas

jenreveencore

Nouveau poète
Il est trop tard, comme l’ange perdu
Dans une larme, mon cœur ne bât plus
Nous n’avons tellement rien à faire ensemble
C’est les lois de la nature, il me semble

Regarde-moi bien en face, je raisonne
Laisse-moi te dire que je te pardonne
Car ici ou ailleurs, un jour viendra
Où j’arrêterai de tomber, de souffrir comme ça

Dans mon rêve
tout éveillé
Le gouffre s’est refermé
La malédiction envolée
Encore une fois je peux aimer

N’en déplaise aux donneurs de leçons !
Je n’ai plus le temps de faire semblant
De rester calme, errant dans la plaine
Comme une ombre avec à peine de la peine.

Je ne tiendrai pas en vérité
Sans ma sirène comme la dernière année
Autant déjà être sur la route
Il faut qu’elle habite ici, coûte que coûte !

Viens avec moi au paradis
Si tu veux à nouveau entendre mes cris…
Je suis condamné sans recours
A une seule vie, certes, mais pleine d’Amour !
 
Je ne connais pas particulièrement bien le répertoire de De Palmas, mais la performance est remarquable. Amitiés.
 
Retour
Haut