• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Avant que le jour ne meure

lebroc

Maître Poète
Avant que le jour ne meure
Comme la feuille d’automne poussée par le vent léger
J’aimerai que l’on me donne des ailes pour m’envoler
Comme la fille qui se donne au premier de mes baisers
J’aimerai que l’on pardonne mes fautes et mes péchés

Avant que le jour ne meure en emportant nos toujours
J’aimerai pour quelques heures enfin vivre un grand amour
Avant que la nuit ne vienne nous couvrant d’un manteau noir
J’aimerai qu’elle devienne mon plus bel amour d’un soir

Comme l’eau de la rivière qui s’écoule lentement
J’aimerai noyer misère dans l’eau pure des comment
Comme les chansons à boire qui nous font tout oublier
J’aimerai chanter victoire à l’ombre de ses pensées

Avant que le jour ne meure sur la ligne d’horizon
J’aimerai oublianl’heure avec elle perdre raison
Avant que la nuit ne vienne emportant tous nos secrets
J’aimerai que lui parvienne ces mots qu’elle à tant aimés

on ne se lasse de te lire c'est tellement beau tu sais vraiment caresser le coeur
il suffit de te lire pour retrouver espoir dans l amour
merci regis tu es vraiment un tres tres grand monsieur
milles baisers

Quelle jolie suplique que de vouloir encore aimer avant que le noir du jour envahisse pour toujours la pensée

Bisous jojo

Un beau thème, de beaux mots bien entrelacés, une belle calligraphie manuscrite, des vérités à chaque ligne, du coeur, un beau début, une belle fin... tout ce qu'il faut pour faire une beau poème. Le jour ne meurt pas : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Pierrot !

Tes poèmes conduisent loin. Pierrotlalune citant Lavoisier.... lol. Encore une bien belle poésie, avec si'il vous plait des rimes de césures. Un poème avec cette interrogation en toile de fond, "au cours de ma vie suis-je allé aussi loin que je le désirais dans mes histoires d'amour" ? Mais l'esprit de ton texte nous dit qu'on en redemande encore et encore plus. Une belle façon d'être vivant. Une gourmandise légitime s'agissant de bonnes choses. Chacun appréciera ton habituel talent d'écriture. La sortie du dernier "Régis" sur créa, c'est toujours un événement. Mes amitiés cher Régis.

Un merveilleux poème... pour une belle supplique... et une jolie émotion... comme à l'accoutumée... Bravo et merci pour cette belle lecture... J'ai adoré... Bisous

Pas ordinaire !!! ... quand la rythmique des mots s'y met aussi ... faisant chanter le "romantisme" de l'inspiration et de l'écriture ! ...Un plaisir à lire .. d'autant plus à cette heure-ci ... où ... "juste le jour est en train de mourir:" ! Merci pour ce partage ! Bonne continuation !

Avant que la pluie n'emporte dans un orage
nos souvenirs
j'aimerais descendre la tête dans les nuages
frôler son visage et lui sourire

Un poème où on ne sent pas les regrets...mais une pressante envie....de faire vite...car à l'automne de la vie, la nuit tombe vite aussi....trop tôt même...
Vraiment superbe Régis !!!!

Tout commentaire serait une offense à votre poésie...à la poésie!
Pardonnez si je garde alors le silence... mais un silence de la plus grande éloquence qui salue votre talent indéniable...
Mes amitiés

avant que le jour se meure je voudrai que l'on me donne une baguette magique pour exaucer tout ce dont vous rêvez, mais si je vous exauçais, vous feriez-nous toujours autant rêver?

Sulime poème d'Amour !
tellement sentimental j'adore ces si jolies phrases qui volent vers toi au gré d'une douce brise pour t'apporter à tes pieds, l'Amour auxquel ton coeur aspire !
Bises.

Avant que le jour meure
je prie
pour que l aurore nous apporte dans ses ailes
vermeilles du bonheur
ton poeme une lumière qui efface les voile d obscurité....merci pour le partage cet éclairage......je vote

Retour