• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

avant <3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laugane
  • Date de début Date de début

laugane

Grand poète
« Avant lui, j'ignorais qu'un sentiment pouvait s'insinuer. Je croyais que c'était là, un jour, posé devant soi, comme une évidence indiscutable. Avec lui, c'est venu lentement, sans que je m'en rende compte. Je le croisais chaque jour, je le regardais à peine, rien ne me portait vers lui. Et, un matin, j'ai compris. Compris que sa présence était devenue un baume, que son absence était une brûlure. Un matin, à force de l'avoir à mes côtés, j'ai pris conscience que je ne serais plus capable de me passer de lui. »♥

Viens alors le moment où l'amitié se transforme en amour
Cette amitié à priori sans ambiguïté se transforme : le regard change, le désir s’installe.
Cet instant correspondant au moment d’idéalisation de l’autre où l’on se sent, ou se croit aimé de lui.
Cette intuition donne envie de se laisser aller à des sentiments amoureux jusque-là inhibés par un manque de confiance en soi ou par la crainte de pervertir la relation amicale.
Mais la relation qui prévalait jusqu’à présent sera t-elle oubliée au bénéfice d’une ouverture sur le monde idyllique amoureux, ou une gène puis un écart s’installera t-il ?
C'est le moment décisif de l'amour-amitié, ce même moment qui pousse au doute et à l'espoir, à la peur et à la tentation, un moment de confusion de l'âme et de l'instinct, opposition entre la raison et l'amour.

Tres.jolie.surtout la manière dont sont ageancées les phrases.j'adore

Retour