• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Aux oubliettes

Madame Maud

Maître Poète
Aux oubliettes,

Je te laisse tomber aux oubliettes
Afin d’y pouvoir te retrouver.
Balivernes et sornettes
Les habitudes ne font qu’altérer :
Te voir chaque jour en chaussettes
Rendrait mon corps bien désolé.
Alors qu’effleurer ta sonnette
Ne manque jamais de m’exciter !
Et si le diable fait la fête
Lorsque ta main change de toucher
Je sens qu’il est honnête
Quand sur ma peau elle est couchée.
Aucune excuse, ni prétexte
Aucun gros mots n’est prononcé
Lancer un « je t’aime « à la tête
Serait pire que d’insulter.
Adieu cérémonie, bouton de manchette
Bonjour parcimonie, moments volés
Pardon aux vieux qui comptent fleurette
Et pardon aux tout jeunes mariés
Mon favori n’est point Hamlet
Dans cette folie on n’veut tomber.
Pour moi c’est faire mauvaise emplette
Que de vouloir s’éterniser
Durant une vie presque complète
Sur un visage tant adoré !

Madame Maud

aux oubliette la routine monotone
d'un baiser d'un je t'aime à moitié prononcé
vivons dangereusement
cachons nous
hâtons nous
adorons nous
que demain ne soit pas
plus aguerrie qu'il ni fut
soyons maitre de nos souhaits de nos envies
soyons fou
merci Madame Maud
tendresse

bonjour une gourgandine,
j'aime votre façon d'écrire Madame Maud
vos mots sentent la libertine qui est en vous
que de mieux et de plus sage que d’aimer sans attache
bien à vous Favolle

D'une limpidité à l'eau de roche, s'écoulent les mots sur la roche d'un cœur dévêtu, comme lavé d'espoir et d'illusion, las de l'érosion,
vous citez le plaisir à sa source au présent d'un avenir déraciné de son passé, vous saisissez l'instant, le buvez avant qu'il ne s'évapore!
J'aime beaucoup votre façon affirmée et libérée d'aborder ce sujet, tel un fruit aux branches d'un Carpe Diem,
un plaisir de lecture malgré pour moi, des convictions à contre-courant de ce fond.
Un Joli Bravo Maud, comme toujours avec talent, votre encre sonde les méandres de l'âme cherchant sa vérité.

aux oubliette la routine monotone
d'un baiser d'un je t'aime à moitié prononcé
vivons dangereusement
cachons nous
hâtons nous
adorons nous
que demain ne soit pas
plus aguerrie qu'il ni fut
soyons maitre de nos souhaits de nos envies
soyons fou
merci Madame Maud
tendresse

Ouiii Lyseria, oublions d'être maître d'autre chose que de nous même.
de tendres baisers à vous

bonjour une gourgandine,
j'aime votre façon d'écrire Madame Maud
vos mots sentent la libertine qui est en vous
que de mieux et de plus sage que d’aimer sans attache
bien à vous Favolle
Merci beaucoup Favolle, je ne sais si je le suis, je sais juste aimé ce que je vis, intensément, pleinement comme un ultime instant.
Très belle soirée à vous.

Un écrit qui m'amène à cogiter. Une réflexion qui doit encore faire son chemin pour ma part. Papillonner pourquoi pas une philosophie à méditer. Merci pour ce partage.

Papillonner, j'en aime le terme léger. Ainsi méditer n'est pas adopter et puis ce qui convient à l'un n'est pas forcément de bonne usage pour l'autre. L'important est peut-être de faire comme chacun le sent. Je vous remercie pour votre lecture et vous souhaite une bien belle soirée.

L'amour libre mais l'amour quand-même, personnellement je préfère être "emprisonnée" dans les bras de mon aimé.
j'ai adoré la forme, c'est merveilleusement bien écrit, très agréable à lire.
Bravo et merci du partage.
Amicalement.

oh comme vous faites bien d'aimer "l'emprisonnement" de bras virils et jamais, oh grand jamais je ne voudrais vous en dissuader. Ce qui vous convient est parfait ainsi que ce qui me plaît. C'est cette diversité qui rend notre monde meilleur à goûter.
Merci pour vos compliments si touchant.
Bises

D'une limpidité à l'eau de roche, s'écoulent les mots sur la roche d'un cœur dévêtu, comme lavé d'espoir et d'illusion, las de l'érosion,
vous citez le plaisir à sa source au présent d'un avenir déraciné de son passé, vous saisissez l'instant, le buvez avant qu'il ne s'évapore!
J'aime beaucoup votre façon affirmée et libérée d'aborder ce sujet, tel un fruit aux branches d'un Carpe Diem,
un plaisir de lecture malgré pour moi, des convictions à contre-courant de ce fond.
Un Joli Bravo Maud, comme toujours avec talent, votre encre sonde les méandres de l'âme cherchant sa vérité.

Voile bleu, voile bleu, voile bleu, voilà un commentaire qui sait me marquer. "Coeur devêtu, lavé d'espoir et d'illusion, l'as de l'érosion", ce n'est pas ainsi que je le définirais mais votre vision est bien motivée, mes mots peuvent porter à confusion. Mon coeur est dénudé, sans faux semblants pas même ceux que le commun entend. Sans illusion ? il en faut tout de même un peu pour aimer mais juste assez pour ne pas rester......

En même temps vous avez parfaitement ciblé et je ne saurai le dire mieux que vous "je bois l'instant avant qu'il ne s'évapore!"

Les méandres de mon âme me gardent encore quelques secrets mais ma vérité je l'ai bel et bien trouvé.

Merci encore pour vos jolis mots qui savent faire échos aux miens même si ils n'empruntent pas le même chemin.

Retour